Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Les artistes de A à Z
Alexis David Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-03-2009

David AlexisDu monde forain et circassien dont il est originaire par son père, David ALEXIS s’engage très tôt dans le monde artistique.  Parallèlement aux études théâtrales qu’il entame en Normandie, il expérimente aussi sa passion pour la marionnette et le mime. Il complète sa formation d’ acteur à la Comédie de Caen, puis à Paris, au “Studio Pygmalion” entre autre, sous la direction de Pascal Luneau et aux “Ateliers de L’Ouest ”, dirigé par Steve Kalfa.

Il apprend le piano avec Sylvie Added ; le chant avec Amy Lavietes, Danièle Dinant et suit des cours de danse au "Centre de Arts Vivants” à Paris. Il travaille avec de nombreux metteurs en scène au théâtre notamment Jeanne Champagne, Philippe Duclos.

 Il a joue Figaro dans “Le Barbier de Séville” de Michel Alban  et interprète Dracula dans “LE FESTIN DES MONSTRES”, le spectacle musical de Michel Frantz au Théâtre Déjazet.

Après avoir incarné le "Funambule" dans “ CAUSSIMON ” au théâtre Montansier de Versailles, il collabore à la création de plusieurs spectacles, dont “HÔTEL DES CANCANS” à Paris en 2005, “Ce Maître à rêver” pour les cent ans de la mort de Jules Verne et "J'aime les Voyous" pour le Festival des Yvelines.

Il signe aussi la mise en scène  du spectacle  "LES FRERES TOQUE" pour la Compagnie Trottoir Express.

David Alexis tourne également pour le petit écran, récemment pour Yamina Benguigui dans “AÏCHA”.On le retrouve en Maître de Cérémonie “Wilkommen, Bienvenue, Welcome...”  dans CABARET mis en scène par Sam Mendés ; la comédie musicale de Broadway, nominée cinq fois aux Molières et jouée pendant un an et demi aux Folies Bergères.David partage ensuite l'affiche de "CORPS ETRANGERS" de Liza Guédy avec Raphaëlle Boitel (Compagnie du Hanneton de James Thierré) au théâtre Clavel.C'est enfin au Grand Rex de Paris, qu'il interprète LE MAGICIEN D 'OZ, le spectacle musical.

 
Almécija Jean-Marc Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-02-2009

Jean-Marc AlmécijaTout en suivant des études de chirurgie dentaire, Jean Marc a intégré un conservatoire d'art dramatique. Passionné de spectacles, il étudie également la danse sous toutes ses formes ; c'est donc naturellement qu’il commence sa carrière par le bicentenaire de la Révolution Française mis en scène par Jean-Paul Goude puis dans une troupe de danse avec laquelle il fait 28 tournées à l'étranger.

Sa rencontre avec l'opérette (comme "boy" de Rose de Noël) est un véritable coup de foudre, il suit donc des cours de chant avec Bernard Murracciole puis au conservatoire d'Asnières et très vite fait ses premiers pas de fantaisiste.

Au théâtre il est Monsieur Brun de Marius et le Curé de la Femme du Boulanger en tournées régionales du cycle Pagnol de Diluca-prod et Tacarel de la Station Chambaudet de Labiche.

Il aborde à présent les emplois de comédien lyrique mettant à son répertoire les rôles de Bolivar, du Prince de Galles ou de Siméon.

En 2005 il intègre la compagnie Philippe Ermelier comme costumier et abandonne la dentisterie. Il interprète Beaujolais de Tromb-al-cazar au théâtre des 5 diamants à Paris de juillet à fin décembre.
En 2006, il est Lérida et Horatio pour la tournée française du centenaire de la Veuve Joyeuse et du Prince de Madrid de la Cie Art.com et assistant à la mise en scène de Jean Marc Biskup pour Carmen au festival de Carcassonne (théâtre antique de la Cité).

En 2007, après une tournée française de Carmen (Lillas Pastia) il interprète pour 150 représentations Rolland Thierry de « talons aiguilles et crampons » à la Comédie des Trois Bornes à Paris.

Cette saison on a pu le retrouver dans la tournée de la création française de « My Fair Lady » aux côtés de Franck Vincent et Nelly Vila.

 

 
Amar Yoni Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-02-2009

Yoni AmarYoni Amar est un jeune artiste fortement influencé, dès son plus jeune âge, par le music-hall et le théâtre musical.
C'est en parcourant avec une troupe amateur vendéenne, plusieurs comédies musicales telles que CATS', Les Misérables, Starmania...qu'il découvre cet univers particulier qui mêle théâtre, danse et chant, au service d'une histoire. A 18 ans, la maladie est contractée et c'est ainsi que débutera son initiation aux arts de la scène. Ils l'emmèneront plus tard à ce perfectionner dans ces différents domaines.
Ainsi il débutera une formation en chant lyrique auprès de Catherine DUSSAULT BONA, diplômée des conservatoires supérieurs de Lyon et de Paris, pendant 3 années, dans l'Oise. Puis, c'est à paris, au Centre de Danse du Marais, qu'il se perfectionnera en suivant les cours de technique vocale de Pierre Yves DUCHESNE. Il reste fidèle à ce pédagogue qui a su faire "sortir" sa voix naturelle sans avoir eu recours à de dangereux artifices.
C'est également au cours de cette période que Yoni participe à plusieurs stages de perfectionnement ("Chorégraphie chantée", "Chant harmonisé","théâtre") dispensés au centre de danse du marais par les professeurs d'harmonies Prods, parmi lesquels on peut nommer Thierry Gondet, Sandrine Seubille, Estelle Danière, Pierre Yves Duchesne, Patricia Setbon pour ne citer qu'eux...
Ces différentes rencontres lui donneront la possibilité de jouer en alternance dans "Musicales Comédies", revue musicale présentée au cours du mois d'Avril 2005, au théâtre de l'ESSAÏON dans le quartier du marais.

Cependant, ce fut en province, et plus exactement en Haute Savoie et en Suisse, qu'il eût ses premières expériences concrètes de la comédie musicale. Au cours de l'année 2002, il créa le personnage de SIMIEN sur scène dans la comédie musicale LES LOUPS BLEUS de Laurent COMBAZ. Il interpréta ce rôle pendant un an avec ce spectacle qui aura visité des lieus tels que le théâtre du "château rouge" à Annemasse,
le "théâtre du Casino grand cercle" d'Aix-les-Bains et Genève en Suisse.
De retour dans la capitale, il parcourut les villes au sein de divers orchestres parisiens et autres compagnies de music-hall.

Mais son véritable coup de coeur intervient au cours de l'été 2004, lorsqu'il tombe sur le spectacle
CHANCE! joué alors au théâtre du LUCERNAIRE, à Paris.
En juillet de l'année suivante, il se voit offrir l'opportunité d'interpréter le rôle du coursier par Hervé Devolder l'auteur compositeur et metteur en scène de cette comédie musicale, pour la reprise du spectacle au théâtre LE MERY. Ce rôle lui donne alors l'occasion de s'exprimer pleinement, et de goûter aux joies de tous les ingrédients d'une bonne comédie musicale: le théâtre, le chant et la danse. Cette compagnie de pas moins d'une quarantaine d'artistes comédiens, chanteurs, musiciens, et le principe de l'alternance donnent une saveur particulière à ce spectacle, qui ravit aussi bien les artistes qui y participent, que le public toujours aussi fidèle depuis sa création, il y a bientôt 5 ans.

Par ailleurs, Yoni trouve également le temps de s'adonner à l'écriture et à la composition.

 

 
Ankaoua Jean-Michel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-02-2009

Jean-Michel AnkaouaIl se passionne pour le chant choral depuis l’âge de 12 ans. Il fait ses études au CNSM de Paris (classe de Christiane Eda-Pierre).Jean-Michel travaille également le répertoire baroque, le lied, la mélodie et complète sa formation avec Gérard Souzay, Robert Massard et Gianfranco Rivoli.
En décembre 2000, il participe à « Capriccio » de Richard Strauss aux côtés de Félicity Lott au théâtre des Champs Elysées de Paris.
Il se consacre au récital et est en résidence à l’Opéra-Studio de Lyon où il joue ”Le Barbier de Séville”.

 

 
Annie Dacher Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-03-2009

Annie Dacher

Après une carrière de danseuse professionnelle sur les scènes françaises et européennes ou elle passe du classique au contemporain, tout en participant à des comédies musicales (Hello Dolly ; My Fair Lady…) ainsi qu’à des spectacles de french cancan et de caractère russe, elle s’oriente vers la comédie et le chant.Chanteuse fantaisiste et réaliste, elle défend l’opérette, la comédie musicale et la chanson française de 1900 à nos jours. Elle assure la première partie du spectacle d’Anna Prucnal au théâtre DEJAZET avec un « one woman show » sur Mistinguett et les chansons de Maurice Yvain.

Au théâtre MOGADOR, elle est la partenaire de Bernard Menez pour le 50ème anniversaire de la création de la Belle de Cadix de Francis LOPEZ.En 2000, elle est en tournée avec « Tout va très bien… » un spectacle endiablé sur Ray Ventura et ses collégiens aux cotés d’un orchestre de 17 musiciens.

Elle participe à l’émission « La Chance Aux Chansons » pendant de nombreuses années. En 2005 elle reprend le rôle titre de Nini dans la comédie musicale « Nini La Chance ».

En 2006 elle joue, avec la compagnie Les Lutins, le rôle de Paquerette dans la comédie musicale pour enfants « La beloboidormant ». Au théâtre, on la retrouve dans les rôles de soubrettes, d’excentriques, de prostituées, de femmes légères ou de bourgeoises dans les pièces d Obaldia, Feydeau, Labiche…

Elle travaille avec Jean Paul Farré sur le théâtre burlesque. Elle prépare en ce moment un spectacle de chansons légères intitulé « du boudoir au trottoir… il n y a qu’un pas ». Elle participe à de nombreux spectacles évènementiels pour AG2R ; PRIMATOUR ; Croisière Costa… avec un spectacle de chansons françaises (Mistinguett ; Fréhel ; Piaf ; Dalida……).

A partir de 2007, elle intègre comme meneuse la revue « LA FLAMBEE » au Mans.

En 2008, elle participe à la tournée française de « My Fair Lady » dans le rôle de Mrs PEARCE. 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 122