Écrit par Webmaster
|
19-03-2009 |
Après avoir effectué ses études dans le sud de la France au cours desquelles il apprend le chant avec Joëlle Humbert, il rencontre Roger Louret au cours d'auditions télévisuelles.
Il intègre alors la compagnie Roger Louret fin 2005. Il participe à la revue "Rêves d'étoiles" pendant un an. Au sein de la compagnie, Grégory enchaîne les cabarets et les spectacles musicaux notamment "Le Temps des Idoles", "Les Siècles en Chansons", "Pour le Plaisir". Depuis 2007, il est dans "La Java des Mémoires" en tournée et à Paris (théâtre Silvia Monfort).Etant passionné par le théâtre musical, c'est logiquement qu'il s'intéresse aussi à l'opérette. Il joue Loquito dans "Violettes Impériales" et sera prochainement Oreste dans "la Belle Hélène", Ardimédon dans "Phi-Phi" et Léopold dans "Valses de Vienne". Il se forme actuellement au CNR d'Asnières auprès de Danièle Dinant. Il se réjouit de participer pour la seconde fois au festival de l'Opérette d’Aix-les-Bains. |
Écrit par Administrator
|
26-11-2014 |
Master II en langues et civilisations étrangères à l'université Michel de MONTAIGNE à Bordeaux, Professeur d'Italien, Bertrand di BETTINO vit parallèlement sa passion du chant lyrique. Il a tour à tour incarné divers rôles de Ténor et pas des moindres et c'est ainsi que l'on a pu apprécier ses diverses performances dans les rôles suivants : Vincent dans l'opéra de Mireille, Georges BROWN 1er rôle de La Dame Blanche, Gaston dans La Traviata et celui d'Oreste dans La Belle Hélène très apprécié particulièrement par le public Lyonnais. Elève du célèbre baryton Alain FONDARY, lauréat du concours de la ville de Crest et premier Prix Homme au concours international d’opérette de Marseille en 2012, il s'est produit dans plusieurs concerts lyriques dans la Drôme et quelques festivals du sud-est, notamment celui d’Opéra et Châteaux ou celui d'Aix en Provence où il a interprété le rôle de Don Alberto dans L'Occasione fa il ladro de ROSSINI. Les derniers rôles qu’il a endossés sont : celui du Prince au Théâtre du Jeu de Paume à Aix en Provence dans l’opéra Cendrillon(s), Mercure dans Orphée aux Enfers, Gontran dans Les Mousquetaires au couvent, Pomponnet dans La Fille de Mme Angot, Antonin dans Ciboulette, Tamino dans La Flûte Enchantée à Lyon, Le Prince Saphir dans Barbe Bleue et dernièrement à l’Odéon de Marseille Molyneux dans Monsieur Beaucaire.
Aussi, nous avons pu l’entendre au festival de la correspondance de Grignan, au Grand Théâtre de Valence, à Paris au Théâtre Vissi d’Arte, ainsi qu’à La Commedia et la Chapelle St Sauveur où il a donné des récitals.
C’est aussi un ténor fréquemment sollicité pour des oratorios : le Messie de Haendel, le Magnificat de Bach et la Petite Messe de Rossini. Désormais, il se produit au-delà de nos frontières ; c’est en Espagne (Séville), en Israël (Haïfa) et aux Etats Unis (Los Angeles) qu’il pose ses premiers jalons. Projets : Par le biais des pages dédiées à son actualité via son site et Facebook vous découvrirez les dernières informations : ses nouveaux rôles à l’Odéon à Marseille où il incarnera 2 rôles pour la nouvelle saison 2013/14 Molyneux et Pomponnet, à Lyon le rôle titre du Petit Duc, à Nîmes où il endossera le rôle d’Ernesto dans Don Pasquale et à l’étranger comme à Glasgow où il se produira au Crowne Plaza Hotel.
|
Écrit par Administrator
|
26-02-2009 |
Diplômé de l’école de commerce de Bordeaux, ce baryton-basse a remporté le premier prix de chant de la ville de Paris et est aussi diplômé du CNR. Il interprète avec une même joie du jazz comme la musique sacrée, baroque ou contemporaine. Il est souvent invité par des chefs d’orchestre français ou étrangers.
Après de nombreuses années de piano et de composition, Jean-Philippe Biojout a commencé des études de chant lyrique au C.N.R. de Poitiers avec Michaëla Etcheverry. Il a approfondi son travail vocal avec Robert Dumé. Après avoir été admis au C.N.S.M. de Paris, il a remporté le Premier Prix de Chant de la Ville de Paris en 1999. Il est aussi diplômé du C.N.R. Sa voix forte et cuivrée lui permet d'aborder un répertoire assez large, aussi bien de baryton que de basse dans le répertoire religieux. Il est souvent invité par des chefs français ou étrangers et a travaillé avec de grands artistes comme François-René Duchâble, Claire Désert, Jeanne Loriot, Thierry Escaich, Coline Terreau… Il a participé à plusieurs enregistrements, dont le Requiem de Campra, le Requiem Allemand de Brahms, Les Sept Paroles du Christ en Croix de Franck, le Requiem de Fauré, La Petite Messe Solennelle de Rossini, la Paukenmesse de Haydn… Il fait ses débuts à l'opéra sur scène en avril 2000 au Grand Théâtre de Limoges avec Verdi (La Forza del Destino). Après Monsieur Choufleuri, il est Bartolo en avril 2001 dans Le Barbier de Séville mis en scène par Paolo Montarsolo pour le C.F.L. à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille. En 2002, il reprend Mr. Choufleuri dans la production du C.F.L. et se produit à Limoges dans l'Esprit de la Terre (Don Manara de Tomasi). Il est Paolo dans Simon Boccanegra de Verdi. Il prend part, au Pin Galant de Mérignac, à un hommage à Francis Lopez ainsi qu'à de nombreux récitals, en France et à l'étranger. Parmi ses projets figurent les rôles d'Escamillo (Carmen), de Méphisto (La Damnation de Faust), d'Hali (L'Italienne à Alger), et de Don Pasquale (rôle-titre) mais aussi la mise en scène d'un spectacle d'Offenbach. Il fût Valiente dans “Andalousie” en 2004. Pour visiter le site de Jean-Philippe Biojout, cliquez ici. |
Écrit par Administrator
|
26-02-2009 |
Jean-Marc BISKUP est né à Toulon. Il suit une formation artistique (comédie, chant...) au Conservatoire de Paris. Il obtient ensuite une médaille d'or d'Art Lyrique au Conservatoire National d'Avignon. Il débute sa carrière en 1985 en chantant l’Opérette et très vite on le retrouve sur les grandes scènes françaises dans : « Rose de Noël » (Lehar), « La Périchole » et « La Vie Parisienne » (Offenbach), « Le Pays du Sourire » (Lehar), « Valses de Vienne » (Strauss) etc... Egalement comédien, on le retrouve en tournées régionales avec « Le Don d'Adèle », « Mozart » et « Faisons un Rêve » de Guitry. Il a par ailleurs été engagé pour la création de deux spectacles de chansons créés en Avignon : « Chansons 39/45 » (Airs de Trénet, Chevalier...) et « De la Comédie Musicale à la Chanson de Film ». La saison 1999-2000 l'a vu participer à l'émission « La Chance aux Chansons ». Il a également enregistré « Le Pays du Sourire » pour V.T.H.R. Cet enregistrement, fait au Palais Beaumont à Pau, a été diffusé en direct dans plus de 100 villes en France. Durant plusieurs années, il organise des croisières à thème opéra à bord des paquebots des Compagnies Paquet et Costa. Il commence à travailler alors avec de nombreux Artistes internationaux : Mady Mesplé , Jean-Philippe Lafont, Viorica Cortez, Valeria Esposito, Alexandrina Miltcheva, Paata Burchuladze, Wilhelminia Fernandez, Eve Ruggieri et le Ballet National d’Espagne, le Ballet de l’Opéra de Marseille.... Membre de la S.A.C.D., il est co-auteur de nouvelles versions de « La Vie Parisienne » et de « La Belle Hélène ». Soucieux d'explorer toutes les facettes de la profession, Jean-Marc BISKUP s'est lancé rapidement dans la mise en scène en se spécialisant dans les mises en scène à grand spectacle dans de grands lieux qu’ils soient de plein air (Arènes de Nîmes, de Bayonne, de Dax, Théâtre Antique d’Arles…) ou plus traditionnels comme les zéniths (Montpellier, Pau, Toulouse, Rouen, Orléans, Caen, Nancy, Dijon…). Jean-Marc BISKUP participe à la saison inaugurale du nouvel Opéra Carlo-Felice de Gênes en tant qu'assistant metteur en scène. L’été 2005, il a réalisé une mise en scène remarquée de « Carmen » dans les Arènes de Bayonne, production qu’il a remontée en 2006 au Théâtre de la Cité de Carcassonne. Ce « Carmen » vient de faire l’objet d’une tournée européenne en janvier et février dernier. On lui doit également une reprise saluée par la critique du chef d’œuvre de Léo Delibes « Lakmé » et « Nabucco » dans les Arènes de Bayonne en juillet 2006. Il a réalisé la mise en scène de « Rigoletto » et « Aïda » pour diverses scènes européennes. Il n’en délaisse pas pour autant le répertoire léger puisqu’il a créé une nouvelle production du chef d’œuvre d’André Messager « Véronique » à Bordeaux, Toulouse et Nantes. En accord avec les producteurs américains, il vient de réaliser, avec Michel de Carol, une nouvelle production française de la comédie musicale « My Fair Lady » en tournée dans la France entière. Il y interprète le rôle du Professeur Higgins, créé par Rex Harisson. On lui doit également la mise en scène du « Barbier de Séville » dans la version française avec les dialogues de Beaumarchais et une nouvelle production du chef d’œuvre de Verdi « La Traviata ». En 2008-2009, il réalise la mise en scène des « Pécheurs de Perles », de « Faust » et de la nouvelle production de la comédie musicale « No No Nanette ». En 2009-2010, il signera les mises en scène d’une rareté du répertoire français d’opérette « Mam’zelle Nitouche » ainsi que celle de « La Flûte Enchantée ». |
Écrit par Administrator
|
18-02-2009 |
Née à Carpentras, Kathia Blas est rapidement attirée par l'art lyrique.
En 1986, Kathia Blas entre à l'École de musique du Thor, puis, après des études de chant, théâtre et danse, elle est admise au CNIPAL en 1988. Cette même année, elle est finaliste au concours international de chant OFFENBACH. En 1991, elle entre pour un an dans les chœurs de l'Opéra de Lyon où elle se familiarise avec la scène ; elle commence à interpréter de petits rôles et obtient le premier prix d'opérette au concours de chant de Béziers. Elle est de plus en plus demandée pour des rôles de jeune première. Elle obtient en 1993 un deuxième prix au concours international de Marmande. Puis tout bascule très vite. Jacqueline Guy lui fait connaître Guy Grinda, directeur de l'Opéra de Toulon, qui lui confie le rôle de Gabrielle dans Quatre Jours à Paris ; son fils Jean-Louis l'engage au Grand Théâtre de Reims. C'est bien parti pour la jeune chanteuse que l'on retrouve sur diverses scènes : Rose-Marie (rôle-titre), Un de la Canebière, Valses de Vienne (Rési), La Chauve-Souris (Arlette), La Route Fleurie (Mimi), Nos folles années (Daisy), La Belle de Cadix, Phi-Phi, L'Auberge du Cheval Blanc (Sylvabelle), Princesse Czardas, Germaine des Cloches de Corneville, et aussi La fille de Madame Angot, Les Saltimbanques.
On ajoutera sa récente prise de rôle (2001) dans Un chapeau de paille d’Italie (Lafarge, Grassi) à l’Odéon de Marseille (rôle d’Hélène). À l’Odéon toujours, où elle est très appréciée, on a pu l’applaudir dans deux autres raretés du répertoire : Monsieur de la Palisse (Inesita) et Monsieur Beaucaire (Lady Lucy). Elle possède à son répertoire plus de 25 rôles qu'elle a chantés dans de nombreux théâtres : Violettes Impériales, Véronique, Rêve de Valse La fille du tambour-major, L'auberge du Cheval Blanc, Les Saltimbanques, Le Prince de Madrid, La Belle de Cadix, La fille de Madame Angot, Hello Dolly ! , Nos folles années, My Fair Lady... Au Théâtre de l'Odéon, elle a été applaudi dernièrement dans La grande Duchesse de Gerolstein, La fille de Madame Angot, Quatre jours à Paris et Princesse. Czardas. Kathia Blas fait une très belle carrière. Un sans faute. |
|