Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Les artistes de A à Z
Pierre Babolat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Pierre Babolat web

Formé dès l’âge de 6 ans au conservatoire en violon alto, puis en art lyrique par Michel Piquemal et Yves Sotin, Pierre travaille aujourd’hui sa voix avec Guy Flechter. Il complète sa formation vocale par trois années en classe de théâtre lyrique où il se forme à la danse et au théâtre.
Curieux de tous les arts de la scène, Pierre suit régulièrement des stages dans différents domaines d'expression corporelle et vocale notamment à l'école de mime Jacques Lecocq et en improvisation avec Michel Lopez.



Il prend ses marques sur scène avec des rôles laissant une grande place au jeu théâtral comme l'esclavagiste Jarno dans Mignon d'Ambroise Thomas, Antonio dans les Nozze di Figaro de Mozart, Hans dans le Joueur de Flûte de Louis Ganne et le Dancaïre dans Carmen.



Françoise Macciochi de l’Opéra de Paris lui ouvre le répertoire sacré en lui confiant les phrases de baryton solo de la messe aux Chapelles de Gounod au Val de Grâce et de Rejoice in the Lamb de Britten.



Et c'est finalement dans l'opérette que Pierre se voit confier ses plus grands rôles : il chante Agamemnon dans la Belle Hélène (théâtre de Suresnes), le Vice-Roi dans la Périchole, le Baron dans la Vie Parisienne, Charles La Garenne dans l'opérette Froufrou-les-Bains de Patrick Haudecoeur  au festival d'Aix les Bains en 2012.


En 2009 il interprète Javert dans les Misérables de Claude Michel Schönberg à Lausanne pour neuf représentations exceptionnelles.

Plus récemment, il chante Ferrando dans le Trouvère à l'UNESCO sous la direction de Martin Lebel.

 

 
Raud Léovanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-02-2009

Léovanie RaudAprès avoir usé ses ballerines à la danse classique dès l'âge de 3 ans et arpenté ses premières planches de théâtre à l'époque du lycée (15 ans), c'est à 18 ans que Léovanie quitte sa Charente-Maritime natale pour tenter de "conquérir" Paris.

 Elle y entame une Formation pluridisciplinaire (Chant/Danse/Théâtre) au Centre des Arts Vivants (11è arr.) à partir de septembre 2001 et est engagée simultanément sur une pièce de théâtre, Paroles de Femmes,
qui se jouera un mois sur une scène parisienne.

 Sa polyvalence artistique lui permet de se voir offrir des rôles aux particularités bien différentes.
On la verra donc en comédienne dans Le Dîner de Cons, Le Grumeau (Café Théâtre), dans des spectacles d'opérettes tels Hommage à Albert Willemetz (Mai 2006, Paris) et le Festival de Nice, dans la variété,
le Gospel (Influence Gospel, juin 2006), en danseuse également pour le Ballet de Liège (Noir/Instantanés, Compagnie J.Dombrowski) et bien entendu dans son domaine de prédilection: la Comédie Musicale
(Nonnesens, Théâtre Déjazet; Plus Belle Que Toi, Théâtre Fontaine; Eléouléo, Casino de Paris;
Paris-Bruxelles-Amsterdam, Théâtre de Ménilmontant...).

 C'est la dans la comédie musicale CHANCE (Théâtre Le Méry, Paris) que Léovanie a terminé son année 2006 en interprétant avec bonheur le rôle d'Agnès, avant de s'envoler pour le Japon pour des chants de Noël.

 Après avoir interprèté le rôle de l'Impératrice Eugénie dans “Violettes Impériales” (2007), elle est à nouveau présente en 2008 pour endosser le costume de Rita Florida dans “La Route Fleurie”.

 

 
Rebaudo Cathy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Cathy Rebaudo

C’est très tôt que Cathy Rebaudo s’intéresse au chant lyrique.

 

Après 10 ans de cours de danse suivis en parallèle de de ces études, elle découvre l’opérette lors d’une représentation de Mam’zelle Nitouche.  Pour elle, c’est une révélation.

 

Elle entre dans les chœurs de Grenoble et elle se voit confier rapidement  des petits rôles grâce à  son aisance sur scène.

 

Cette artiste autodidacte s’oriente d’abord vers des rôles de fantaisistes comme Rosette (Violettes Impériales), Clara (L’Auberge du Cheval Blanc), Pépi (Valses de Vienne) ou de Grandes Coquettes comme Miss Hampton (la Belle de Cadix), Rita Florida (la Route Fleurie), Loulette (Ignace)… rôles qui allient comédie et danse.

 

Elève de chant d’Anne-Marie Lyonnaz, elle aborde alors des rôles plus lyriques : Venus (Orphée aux enfers), Pauline (la Vie Parisienne), Bergelina (Périchole), Oreste (La Belle Hélène).

 

On a pu l’applaudir, entre autres, sur la scène du Théâtre de la Bourse à Lyon, au Théâtre de Grenoble et au festival de l’Opérette d’Aix-les-Bains…

 

Actuellement Présidente de la troupe Alp’Opérette, ce rôle lui donne l’opportunité de monter régulièrement sur les scènes de la région grenobloise.

 

Elle poursuit son parcours lyrique en perfectionnant ses connaissances dans les domaines de la mise en œuvre de programmes de spectacles et la mise en scène.

 

 

 

 
Rebeyrol Yvan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-02-2009

Yvan RebeyrolAprès avoir côtoyé différents styles de spectacle au travers de la musique de rue et du café-théâtre, Yvan Rebeyrol découvre l’art lyrique au début des années 80 et participe à de nombreux ouvrages du répertoire.

S’exerçant tour à tour dans l'opérette et l'opéra, il s'exprime notamment dans les rôles de composition du répertoire français : Guillaume dans « Hans le Joueur de Flûte », le Prince Paul dans « La Grande Duchesse de Gérolstein », le Roi Bobèche dans « Barbe-Bleue », Trénitz dans « La Fille de Madame Angot », Microscope dans « Le Voyage dans la Lune », Domino dans « Les Brigands », Ajax Premier dans « La Belle Hélène », Gustave dans  « Le Pays du Sourire », Malicorne dans « Les Saltimbanques »,
Don Pedro dans « La Périchole »,…

Plus récemment, Yvan Rebeyrol chante Monostatos dans « La Flûte Enchantée » à l’Opéra théâtre de Metz et à l’Opéra de Massy, Goro dans « Madame Butterfly » à l’Opéra théâtre de Besançon en mai 2000 sous la baguette de Dominique Trottein, le Remendado dans « Carmen » à Reims et à l’Opéra théâtre de Metz, où il rejoint la troupe des artistes en résidence en 1995 et prend part à de nombreuses productions.
Il chante Andrès, Cochenille, Frantz et Pittichinaccio dans « Les Contes d’Hoffmann », en mai 2001 il est Schmidt dans « Werther » qu'il interprète également à l'Opéra de Vichy, Don Gaspard dans la version française de « La Favorite » qu'il reprend en 1994 au Grand Théâtre de Tours… Il participe à
« La Bohème », « Le Rossignol », « Rigoletto », « L’enfance du Christ, « Don Quichotte »…

Il joue l'aumônier dans « Le Dialogue des Carmélites », Gastone dans « Traviata » à Massy, Besançon et Metz, Yamadori dans « Madame Butterfly » à Limoges, Metz et à l’Esplanade de Saint-Etienne, l’Homme à la harpe dans « L’Opéra d’Aran », Spoletta dans « Tosca », Nicholas dans « Vanessa »…

En 1999, il prend part à la création française de l'opéra pour enfants de Marco Tutino « La Chat Botté » à l'opéra de Metz dans le rôle de Nicola.

Yvan Rebeyrol s'exprime également dans le cadre de concerts et d'oratorios sur de nombreuses scènes.

Il fût au Festival d’Aix-les-Bains :
   - Monsieur Malicorne dans Les Saltimbanques en 2004
   - John Styx dans “Orphée aux enfers” en 2005.

 

 
Revault d'Allonnes Sabine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-02-2009

Sabine Revault d'AllonesC'est après avoir été bercée et imprégnée par les musiques irakiennes et birmanes que Sabine Revault d’Allonnes commence  le violon à l'île de La Réunion. Elle se destine rapidement à une carrière musicale et joue en soliste dès l’âge de 8 ans. Venue se perfectionner à Paris elle suit régulièrement l'enseignement de Norbert Brainin, premier violon du quatuor Amadeus, à Londres.
Elle étudie ensuite avec Amy Flammer, puis au CNR de Boulogne-Billancourt avec Suzanne Gessner et Alexis Galpérine ; elle obtient son DEM de violon et un premier prix de musique de chambre en quatuor dans la classe de la pianiste Hortense Cartier-Bresson. Etudiante en Sorbonne, elle est titulaire d’une licence de musicologie.

Attirée par le chant, elle décide de s’y consacrer et obtient rapidement un DEM de la ville de Paris.
Elle étudie ensuite auprès de Daniel Delarue au CNR d’Aubervilliers. Elle est régulièrement sollicitée pour chanter en soliste des oratorios, interprétant des œuvres très connues (Requiem de Mozart, Stabat Mater de Pergolèse) et redécouvrant des compositeurs oubliés (Paladilhe, Desaugiers).

Elle participe en 2004, dans le premier rôle féminin, à la création de Merlin ou la Nuit des Métamorphoses, un opéra de Yannick Paget. Depuis, elle a interprété Ernestine dans Monsieur Choufleuri de J. Offenbach, la première Dame dans La Flûte enchantée de Mozart, Caroline dans la Chauve-Souris de Johann Strauss, Douce dans Douce et Barbe-Bleue d’Isabelle Aboulker, à l’opéra de Massy.

En 2007, elle remporte le Premier Prix dans la catégorie opérette du Concours International de Chant de Marmande.

En 2008, elle sera la Première Dame dans la Flûte Enchantée de Mozart à l’opéra de Tours, Gabrielle dans la Vie Parisienne d'Offenbach au Festival d'Aix les Bains, Odette dans Dédé de Christiné au Festival lyrique de Marmande et en 2009 Missia Palmieri dans la Veuve Joyeuse au Grand Théâtre de Limoges.

 

 
<< Début < Précédente 21 22 23 24 25 26 Suivante > Fin >>

Résultats 106 - 110 sur 130