Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Les artistes de A à Z
Chapeaux Hélène Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
17-04-2009

Hélène ChapeauxTitulaire d'un DEUG de Philosophie, diplômée de l' Ecole Normale de Musique "Alfred Cortot" à Paris en 1991, elle intègre ensuite le CNR de Lyon en 1996. Elle y obtient son DEM d'accompagnement.

Parralèllement, elle travaille avec les Choeurs du Cercle Philarmonique et le Choeur du Festival d'opérettes d'Aix-les-Bains comme accompagnatrice.

Elle exerce cette même fonction au sein du Conservatoire d'Aix-les-Bains, et de la FMS (répétitrice des solistes, piano d'orchestre...).

Hélène Chapeaux aime également se produire dans le cadre de festivals aux côtés de chanteurs lyriques le plus souvent.

 
Charlotte Bonnet Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
11-07-2017

Charlotte Bonnet

Née en 1992, Charlotte Bonnet débute ses études musicales au conservatoire de l'Aveyron.
Son père lui enseigne la formation musicale et la percussion, sa grand-mère le chant jusqu'à l'âge de 18 ans.


En 2010, elle intègre la classe de chant au CRD de Montauban où elle obtient son prix de chant, mention très bien, et son Diplôme d'Etudes Musicales en juin 2015.


Au concours « Honneur » de l’U.P.M.C.F en 2015, à Paris, elle reçoit également une mention très bien.
En parallèle du conservatoire, elle étudie la musicologie jazz à l'Université Toulouse II Le Mirail où elle y obtient sa licence en 2013.

En avril 2016, elle remporte le 1er prix à l’unanimité dans la catégorie « opéra » au Concours National de Béziers.
Au Concours International de chant de Marmande, en août 2016, elle obtient le 2ème prix dans la catégorie « opéra » ainsi que le 2ème prix dans la catégorie « mélodie française ».


Elle reçoit également le prix OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse) pour lequel elle est invitée à se produire, en novembre 2016, lors de trois concerts et d'un gala lyrique à Montréal.


En juin 2017, au concours international de Marseille, elle obtient le prix jeune espoir du CFPL (Centre Français de Promotion Lyrique) remis par Raymond Duffaut.

Intéressée aussi par l’oratorio, elle est engagée dans des œuvres telles que « La Passion selon St Jean » de Bach et le « Magnificat » de John Rutter.

 

Sur scène, elle interprète Rosina (Il barbiere di Siviglia), Belinda (Dido and Aeneas) de Purcell, Clairette (La fille de madame Angot) de Charles Lecocq, le rôle-titre dans «Véronique» d'André Messager, Rési (Valses de Vienne), Francine (Un de la Canebière), Nadia (La Veuve Joyeuse), Violetta (Violettes Impériales), La Baronne de Gondremarck (La Vie Parisienne), Frasquita (Carmen).


 

 

 
Clémentine Decouture Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-11-2013

Clémentine Decouture

Après avoir étudié le violon et la musicologie à Dijon, elle acquiert son DNSPM au pôle supérieur de Boulogne-Billancourt.

 

Elle chante Thérèse dans "Les mamelles de Tirésias" de Poulenc, Papagena dans "Die Zaüberflöte" de Mozart, Florine dans "Colin Maillard" d’Hignard, Douce dans "Douce et Barbe Bleue" d'Abouler, Lisette dans "Le petit Faust" d'Hervé, Marguerite dans "Là-haut" d'Yvain, Micaëla dans "Carmen" de Bizet, et Cupidon dans "Orphée aux enfers" d'Offenbach.

 

Elle remporte plusieurs prix : Interprétation au concours de Vivonne en 2012 ; Sacem au concours international de musique de chambre de Lyon ainsi que celui de la mélodie au concours Nadia et Lili Boulanger en 2013 à Paris.

 

Avril 2014, elle remporte le 1er prix du duo à l’unanimité, le prix du public ainsi que le prix d’honneur de la ville de Marseille au concours international d’Opérette.

 

Elle suit les conseils de François Le Roux, Noël Lee, Jeff Cohen, Christian Ivaldi, Graham Johnson à Tours, et d’Anne Le Bozec, Michel Lehmann, Jean-Jacques Cubaynes, Marc Bleuse, David Selig à Toulouse.

 

 
Corinne Gautier Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Corinne GautierCorinne Gautier est une soprano lyrique que les metteurs en scène aiment beaucoup engager, grâce à sa capacité à exceller aussi bien dans l’opérette que dans l’opéra, voir même dans des rôles de comédie.

Elle fut élève de Mme Herbé-Fouan et de Jean Giraudeau ténor de L’opéra de Paris, puis de Mr Serge Clin au conservatoire de Clichy où elle a obtenu tous ses prix à l’unanimité.

 
Dès la fin de ses études de chants et d’art lyrique, Corinne Gautier est présente sur la plupart des scènes françaises et belges : Lisa du Pays du sourire, Missia de la Veuve Joyeuse, Franzi de Rêve de Valse, Clairette de la Fille de Madame Angot.

 

Pour l’Opéra c’est le même succès : Frasquita de Carmen, Papaguena de la Flûte Enchantée puis les grands rôles du répertoire français tels que Micaela de Carmen, Mireille de Gounod ou plus récemment Maureen de l’Opéra d’Aran de Gilbert Bécaud.


Corinne Gautier a obtenu également divers prix :
Premier prix de chant lyrique de Béziers
Prix de la chambre syndicale des directeurs de théâtres
Premier second prix des voix d’or opérette 1987.

 
Cotta Rémi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-02-2009

Rémi CottaNé à Marseille en 1966, Rémi entreprend tout d'abord une carrière de graphiste après l'obtention de son diplôme aux Beaux Arts d'Orléans. Attiré par le spectacle, il conçoit des décors pour le Théâtre des Célestins de Lyon et pour diverses compagnies de théâtre.

En 1994, il quitte son poste de directeur artistique en agence de publicité pour se consacrer à la musique. Après quatre années d'études au CNSM de Lyon, Rémi sort diplômé de Chant Musique Ancienne et gagne sa vie sur scène, notamment à l'Opéra de Lyon ou avec William Christie, mais aussi dans un quatuor vocal de jazz, "Avoixcadabra !" dont il est l'arrangeur vocal. Il intègre à Lyon la compagnie de danse contemporaine "Temps Battant" pour laquelle il chante et danse. Danseur de Tango argentin, il participe à plusieurs Biennales de la Danse de Lyon.
Aujourd'hui, Rémi vit à Paris depuis 1999 où il poursuit sa carrière de chanteur-comédien dans des oeuvres lyriques, des comédies musicales, des pièces de théâtre et des téléfilms. Il continue aussi à créer des décors et costumes.
En 2003 Il part en tournée au Japon avec la Broadway Musical Company, pour une comédie musicale de répertoire américain. Il joue également Cupidon dans la comédie musicale " Anges et Démons», de Laurent Couson, aux côtés de Didier Lockwood. Il joue "Michel" dans "Au petit bonheur la chance" au théâtre de l'Essaïon. Parallèlement, il rejoint l'équipe de M-A.S. PRODUCTIONS où il exerce ses talents de graphiste pour le développement de divers artistes.
En 2004, il auto-édite son premier roman "mon frigo me trompe," distribué en France et pays francophones. Après un été lyrique dans "Les Noces de Figaro" où il joue le rôle du Comte Almaviva, Rémi prépare son one man show musical en adaptant son propre roman et intègre avec bonheur l'équipe de Chance.

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 21 - 25 sur 130