Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Les artistes de A à Z
Crombé Ludovic Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-02-2009

Ludovic CrombéDe formation théâtrale, Ludovic Crombé a suivi ses études au Conservatoire National de Région de Lille-Roubaix et y a obtenu un premier prix d’Art Dramatique à l’unanimité en seconde année. Débute dans Les Caprices de Marianne (Alfred de Musset, rôle de Coelio) au Grand-Théâtre Opéra de Lille. Il a poursuivi sa formation à Paris, au Cours Périmony et à l’École de l’Acteur. Stagiaire à la Comédie-Française, il travaille avec la Royal Shakespeare Company dans deux mises en scène de Terry Hands, Richard III et Périclès de Shakespeare ; il participe à la création du Théâtre Domino, à Lille, de 1986 à 2000, avec des pièces telles que Chantecler (Edmond Rostand, rôle titre), Les Liaisons Dangereuses (Choderlos de Laclos, rôle de Valmont), La Locandiera (Carlo Goldoni, rôle du Chevalier), Le Jeu de l’Amour et du Hasard (Marivaux, rôle de Dorante), etc…

En 1998, il participe au Festival d’Avignon avec Eux ou la Prise du Pouvoir (Eduardo Manet), puis à la création d’un cycle Racine avec Bérénice (Titus), Britannicus (Néron), Iphigénie (Agamemnon).

A la fois tragédien et comédien, il s’initie depuis quelques années au chant et aborde l’opérette : Les Trois Valses (Chalencey), L’Auberge du Cheval Blanc (l’Empereur), Le Pays du Sourire (Lichtenfels),  Princesse Czardas ou encore Ciboulette… Sa formation multi-disciplinaire lui permet d’aborder la comédie musicale avec la création de La Diva de Jacques Duparc à Liège, puis La Mélodie du Bonheur en 2006 à l’Opéra-Théâtre d’Avignon, où il est revenu en 2006-2007 pour Les Saltimbanques.

La saison 2007-2008 lui permet de retrouver l’Opéra-Théâtre d’Avignon dans une nouvelle production (Opéra de Nice) du Pays du Sourire (Lichtenfels), ainsi que pour une reprise de L’Auberge du Cheval Blanc (l’Empereur) pour les fêtes de fin d’année. Cette nouvelle saison lui permettra entre autres de se produire au Grand-Théâtre de Reims, Princesse Czardas (Liebensdorf), puis à Tourcoing dans La Route Fleurie (Poupouzoff), La Diva (reprise), Les Mousquetaires au Couvent et Les Saltimbanques (Malicorne).

Pour la première fois, en juillet 2008, il participe au Festival d’Aix-les-Bains dans Les Trois Valses.

La saison 2008-2009 est actuellement en cours de préparation, mais dès la rentrée, Ludovic Crombé participera en qualité de récitant à une série de concerts avec l’Orchestre de Douai avec un conte musical pour comédien et ensemble, La Chèvre de M.Seguin, texte d’Alphonse Daudet sur une musique originale du compositeur Olivier Penard.

Parallèlement, Ludovic Crombé, en qualité de baryton, présente un programme de concert comprenant des airs d’opéra de Verdi et Bizet.

 

 
Danel Angéline Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Angéline Danel 

Cette soprano lyrique français a manifesté très tôt le désir de se consacrer à la musique et tout d'abord comme violoniste.

Riche de son expérience d'instrumentiste, Angéline Danel décide de se consacrer à l'étude du chant. Elle se distingue rapidement au conservatoire de Lille et obtient un premier prix de musique de chambre ainsi qu'une médaille d'or de chant décernée à l'unanimité avec les félicitations du jury.

En 1994, elle est admise à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de R. Dumé, puis choisit de poursuivre sa formation lyrique au Mozarteum de Salzbourg.

A partir de 2001, elle se produit régulièrement avec le chœur Accentus (création française de l'opéra L'Amour de Loin de Kaija Saariaho (dir: K. Nagano) au théâtre du Châtelet , création mondiale de Perelà, uomo di fumo, opéra de Pascal Dusapin à l’Opéra Bastille (dir : J. Conlon), enregistrement du Requiem Allemand de J. Brahms ainsi que du Stabat Mater de A. Dvorak etc.

En 2003-2004, elle est pensionnaire au CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnelle pour Artistes Lyriques) et travaille avec Yvonne Minton, Mady Mesplé, Robert Fortune et Charles Roubaud.

Angéline Danel s’est produite dans des rôles tels que Donna Elvira dans Don Giovanni et Fiordiligi dans Così fan Tutte de Mozart, Rosalinde dans Die Fledermaus de J. Strauss, Missia dans La Veuve Joyeuse, Lisa du Pays du sourire et Anna Lisa dans Paganini de Lehar, Rita de Donizetti, Musetta dans La Bohème de Puccini, Micaëla dans Carmen de Bizet, La Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi ainsi que dans plusieurs rôles d'opérettes françaises.

Elle fait également partie du quatuor lyrique Alegria4.

 
Danière Estelle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Estelle DanièreArtiste complète, elle chante, danse et a pratiqué la corde lisse dans les cirques d’Arlette Gruss et Bouglione.
Elle a participé à de nombreuses émissions de télévision en France, Espagne ou Italie. Avec le théâtre, le music-hall et le cabaret, le public a pu l’apprécier dans diverses opérettes : Rose-Marie, La Route Fleurie, La Belle de Cadix, Méditerranée, Monsieur Carnaval, Violettes impériales et aussi au Théâtre de la Porte Saint-Martin dans “Chantons sous la pluie”.

 

Estelle participe régulièrement au festival d’Aix-les-Bains :

- Gilda dans l’opérette A la Jamaïque” en 2001
- Numéro de corde exceptionnel dans Les Saltimbanques en 2004
- Gala "Du caf' conc' à l'opérette" en 2005
- Miss Hampton dans La belle de Cadix en 2006
- Amparita dans Quatre jours à Paris en 2007
- Metella dans la vie parisienne en 2008
- Loulette dans Ignace en 2009

 

 

 

 

 

 

 

 
David Eguren Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
11-07-2017

David Eguren

Comédien et metteur en scène dans l’âme et de formation, David Eguren a "visité" le théâtre sur tous les tons : de la comédie de Marivaux à la tragédie de Shakespeare et du "Boulevard" au vaudeville.

 

Il se met à chanter dans "LES DAMES DE LA HALLE" de Jacques Offenbach, cette expérience lui donnera accès à de nombreux rôles chantés (notamment sous la direction de Jean-Louis Grinda ou Julie Taymor), et le plaisir d’interpréter Zazu dans « LE ROI LION » (Marius 2008 du meilleur second rôle), Big Ben dans « LA BELLE ET LA BÊTE », Le Capitaine Némo dans « LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE JULES VERNE », Léopold dans « L’AUBERGE DU CHEVAL BLANC » ou encore Mr Reyer dans « LE FANTÔME DE L’OPÉRA ».

 

Parmi ses mises en scène, on peut citer le spectacle musical « 1939 », « Le génie Jules Verne », « POIL DE CAROTTE, LE MUSICAL » ou encore l’adaptation en France de « DIRTY DANCING, L’Histoire Originale sur Scène » au Palais des Sports et en tournée dans toute la France.

 

 

 

 

 

 

 
De Carol Michel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-02-2009
Michel de Carol
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 26 - 30 sur 130