Écrit par Administrator
|
20-02-2009 |
Après des études scientifiques où il obtient une Maîtrise ès Sciences Physiques avec une spécialisation en physique, Arnaud Delmotte étudie la technique vocale avec Andreas Pobbig, professeur à la Hochschule de Berlin. Il entre au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe de chant de Claude Méloni et celle d’art lyrique de Jean-Marie Sévolker où il obtient un premier prix de chant et un premier prix d'art lyrique à l'unanimité ainsi que le prix du Lions Club et un diplôme d'or au concours trophées d'or enfants du monde.
Il a été accueilli sur les scènes de l'Opéra de Marseille, l’Opéra de Toulon, l’Opéra de Metz, l’Opéra de Limoges, le Sébastopol de Lille, Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Calais, Grenoble, et de prestigieux Festivals Français (Marmande, Lamalou-les-Bains…), où lui sont confiés les rôles de barytons lyriques. Il y côtoie des artistes parmi lesquels Alain Fondary, Françoise Garner, Maurizio Comencini, Marcel Vanaud, Anne-Marguerite Werster, Patrice Berger, Philippe Kahn, Alexise Yerna, Chantal Bastide… et y a été dirigé par des chefs d’orchestre tels que Giuseppe Graziolli, Guy Condette, Armin Jordan, Jacques Mercier, Bruno Membrey… A son répertoire d’Opéra, on trouve Zurga («Les pêcheurs de perles», G. Bizet), Ford («Falstaff», G. Verdi), Enrico («Lucia di Lamermoor», G. Donizetti), Schaun («L'Opéra d'Aran», G. Bécaud), Le Dancaïre («Carmen», G. Bizet), Monterone («Rigoletto», G. Verdi), Le Sacristain («Tosca», G. Puccini), Schaunard («La Bohême» - G. Puccini), Papageno, (« Die Zauberflöte » - W.A. Mozart), le moine musicien (« Le Jongleur de Notre Dame », J.Massenet), Alfio (« Cavalleria Rusticana », P. Mascagni), Le Baron (« La Traviata », G.Verdi). En Opéra Comique, il a été Calchas (« La Belle Hélène », J. Offenbach), Jupiter (« Orphée aux enfers », J. Offenbach), Larivaudière (« La fille de Madame Angot », C. Lecocq), Tchang (« Le pays du sourire », F. Lehar), Le Baron Gondremarck (« La vie Parisienne », J. Offenbach) Côté Comédie Musicale, son répertoire comprend : Jud Fry (« Oklahoma ! » - Rogers & Hammerstein), Emile de Becque (« South Pacific » - Rogers & Hammerstein), Horace Vandergelder (« Hello Dolly » - Herman) |
Écrit par Administrator
|
20-02-2009 |
Sortie très jeune diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Danièle DINANT, poursuit avec éclectisme une double carrière de chanteuse et de comédienne, Elle étudie également la danse et l'acrobatie.
Elle crée l'Opéra d'Aran de Gilbert Bécaud au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, mais aussi “L'Oeuf à Voiles” d'après Cami sur une musique de Guy Lafarge, à l'Opéra du Rhin.
Elle s'illustre à la télévision, dans les Cabarets de l'Histoire de Guy Breton, mais aussi dans divers ouvrages lyriques tels que La Mascotte (Fiametta), La fille de Madame Angot (Clairette), sous la direction de Robert Manuel et de Henri Spade, Werther (Sophie) avec le Musicologue Pierre Petit, ou encore dans des comédies.
Depuis 15 ans, elle est professeur de Chant et d'Art Lyrique dans un Conservatoire de la région Parisienne. |
Écrit par Administrator
|
16-02-2009 |
Premier Prix d'Art Lyrique au Conservatoire National d'Aubervilliers, Anne-Sophie Domergue obtient parallèlement une Licence de Musicologie après avoir suivi des études de piano et de danse. Dès 1994, elle rencontre Olivier Desbordes qui la forme au jeu théâtral dans l'opéra.
Elle perfectionne actuellement sa technique et son interprétation vocales auprès de Christine Schweitzer et de Michel Sénéchal. Depuis 10 ans, elle chante sur scène plusieurs rôles comme Barberine (Les Noces de Figaro), Premier Enfant (La Flûte Enchantée), Le Pâtre (Tosca), Première Vendeuse (Le Lac d'Argent), Philine (Mignon), Poussette (Marron), Berta (Le Barbier de Séville), Coraline (Le Toréador), Constance (Dialogues des Carmélites). En 2005, elle était la doublure de Pauline (La Vie Parisienne) à l'Opéra-comique et à Shanghai, spectacle mis en scène par Jérôme Savary. Cette même année, au Festival de Saint-Céré et en tournée nationale en 2006, elle incarne Suzanne (Les Noces de Figaro) et Nannette (Falstaff). Elle sera Constance (L'Enlèvement au Sérail) en version française à ce même Festival en 2006. Anne-Sophie participe également en tant que chanteuse à des productions cinématographiques : - doublage de la voix de Carlotta pour le film Le Fantôme de l'Opéra sorti en 2005 à l'écran et en 2006 en DVD ; - enregistrement pour la musique du film Le Poulain avec Richard Bohringer ; - tournage de Zone Libre réalisé par Christophe Malavoy - entraînement et doublage vocal pour Julie Depardieu sur un film d'André Téchiné. |
Écrit par Administrator
|
16-02-2009 |
Elle a étudié le chant avec Monique de Pondeau et l'Art Lyrique avec André Dran au De par sa formation, dès son plus jeune âge en danse comédie et chant, elle aborde un répertoire très varié allant de la comédie musicale à l’opéra.
Co-créatrice de spectacles vivants « Sur la route de l’art roman ». Participe et organise de nombreux concerts particulièrement en région Bordelaise(Vinexpo à Bordeaux, Château Canon à Saint-Emilion etc ...) Concerts « Mozart et ses contemporains » en Corrèze. Se produit sur de nombreuses scènes de France (Théâtres de Troyes, Angers, Marseille, Lyon, Bordeaux, Puteaux…), de Belgique, et Suisse (Genève) dans des rôles tels que :Frasquita (Carmen), Musette (La Bohême), La prêtresse (Aida), Eurydice(Orfèo),Lisa (Pays du sourire), La gantière et la Baronne (La vie Parisienne), Eva (Le chanteur de Mexico), Emma (Là-haut), Mimi (La route fleurie), Odette (Dédé), Zénobie (Ciboulette)… |
Écrit par Administrator
|
26-02-2009 |
À 4 ans, elle souhaitait devenir clown... pour savoir ce qu'ils mangeaient !
À 20 ans, elle embrassait une carrière d'institutrice... pour amuser les enfants mais, en parallèle, entamait ses premiers cours au conservatoire d'art dramatique de Rennes. Alors qu'elle préparait son prix de conservatoire, son professeur, Serge Feuillet, lui propose d'interpréter un air d'opérette, ce qu'elle refuse dans un premier temps, puis finit par accepter devant son insistance. Remarquée ce jour-là par Jean Garrec, alors directeur du théâtre de Rennes, elle entame une seconde carrière avec des petits rôles, puis Fiametta en 1993, un 2e garçon dans La Flûte. Parallèlement, elle suit l'école du cirque d'Annie Fratellini et des cours de chant avec le professeur américain Shuyler Hamilton, afin de trouver le geste et la voix qui continuent de la caractériser aujourd'hui. La voie, elle aussi, était trouvée avec ce cocktail détonant d'art dramatique, de lyrique, de clown : Fantaisiste d'opérette ! Les rôles vont alors s'enchaîner : Mitsou dans Farandole d'amour, Pépi (Valses de Vienne au théâtre de Rochefort), Louise et soeur Opportune (Les Mousquetaires au couvent), Lorette (La route fleurie à l'Atelier Lyrique du Languedoc, Atelier Lyrique de Haute-Normandie), Zénaïde (4 jours à Paris), Clara (L'auberge du cheval blanc), Nathalie (A la Jamaïque, Théâtre d'Aix-les-Bains, Dole, Villeurbanne). Loena (La belle Hélène) à l'Odéon de Marseille dans un rôle de composition de punk et de nombreux galas avec A.T.L Productions marquent ses récentes étapes. Tout est réuni, dans ce petit bout de femme ; voix, danse, comédie et une présence qui impressionne. Elle sait aussi sortir des classiques en s'engageant dans des productions aussi variées que "Monte la d'ssus' au Théâtre Déjazet en 2001 ou un spectacle monté à 3 qui reprenait le répertoire de Boby Lapointe. Une carrière très électrique ! Nous avons pu apprécier son inénarrable talent comique à Aix-les-Bains : - dans les opérettes de Francis Lopez “A la Jamaïque” et “Andalousie” (2004) dans le rôle de Greta. - en 2005, elle fût l’hystérique femme de Jupiter prénommée Junon. - en 2006, elle fût Madame Foin dans “Pas sur la Bouche” de Maurice Yvain. |
|