Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Les artistes de A à Z
Fabre Nathalie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-03-2009

Nathalie FabreAprès de solides études musicales, Nathalie Fabre enseigne le solfège et le piano en conservatoire. Parallèlement, elle étudie le chant avec Nikita Storoiev et Julia Hamari à Vienne (Autriche). Elle obtient son premier prix de chant à l’unanimité avec félicitations du jury au CNR d’Issy-les-Moulineaux en 2000 dans la classe de M. Maïevski.

 

Nathalie Fabre a chanté « Werther » de Massenet (Sophie), « l’Amour masqué » de Messager et Stéphano dans« Roméo et Juliette » de Gounod  au théâtre de Calais.Au Festival « côté-cour » d’Aix-en-Provence, elle est Catherine dans « Pomme d’api » et Rosita dans « Le mari à la porte » d’ Offenbach en 2005 puis Fiordiligi dans « Cosi fan tutte » de Mozart en 2006.

En février 2008 elle chante « la princesse » dans « L’enfant et les sortilèges » de M. Ravel pour l’inauguration du nouveau théâtre de Levallois, sous la direction de Cyril Diéderich. Dans ce même théâtre, elle interprète Fiordiligi dans « Cosi fan tutte » de Mozart en juin (direction R. Boudharam). Elle a chanté Fanny Miller dans « Andalousie » de F. Lopez  au théâtre de Mérignac (4 représentations en mars 2008 avec ATL production).

Juin 2008 : une programmation d’un mois au théâtre parisien le Lucernaire avec un spectacle lyrique pour trois voix de femmes  « La vie privée des Anges», mis en scène par Michaèle Ortega. Nathalie Fabre a créé début juillet 2008 à Sarajevo (Bosnie) le rôle titre de l’opéra « Lyssi » d’E. Breton sur un livret de C. Neame.

En juillet également, au festival d’Avignon (20 représentations) elle a chanté  en alternance trois œuvres du compositeur Eric Breton : « Cosi fan Tutti », « Le devin Mozart » et « Le comptoir des écrivains ». Au théâtre de Mérignac, Nathalie Fabre sera « Clémence » et « le berger » dans « Mireille » de Gounod  en mars prochain et Eva Marchal dans » Le Chanteur de Mexico » de F. Lopez en avril, au théâtre de Boulogne sur mer.

En juillet 2009, elle créera  « Don Quichotte » d’ Eric Breton au festival d’Avignon…

 
Fabrice Maitre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
14-06-2009

Fabrice Maitre

Après une solide formation musicale en obtenant plusieurs Diplômes d’Etudes Musicales et prix de conservatoire (piano, analyse, écriture, chant et musique de chambre), Fabrice MAITRE perfectionne ses études de chant et se consacre à l’art Lyrique. Il obtint le premier prix degré excellence du concours de musique et d’art dramatique Leopold Bellan à PARIS, puis il est admis au Centre de Musique Baroque de VERSAILLES et se produit régulièrement à la Chapelle Royale du château de VERSAILLES lors des « jeudis musicaux », ainsi que dans les concerts organisés par le centre de en France et à l’étranger.

A l’opéra il interprète les rôles du comte Almaviva dans le Barbier de Séville de ROSSINI, Peppe dans Rita de DONIZETTI, Titus dans La Clémence de Titus de MOZART, Don Ottavio dans Don Giovanni de MOZART, Théière, Petit vieillard, et La rainette dans L’enfant et les sortilèges de RAVEL.

A l’opérette il est chez OFFENBACH : Barbe Bleue dans Barbe Bleue, Gustave dans  Pomme d’Api, Larfaillou dans le Savetier et le financier, Guillot dans Le mariage aux Lanternes, mais aussi Gaston dans Les p’tites Michu de MESSAGER, le rôle du récitant dans la création d’opéra-conte la Nixe de l'Etang de Philippe Mazé.


Doté d’une voix souple et agile, d’un timbre subtil et émouvant, il donne de nombreux récitals et est souvent sollicité dans l’oratorio. Il a notamment interprété La petite messe solennelle de ROSSINI (en direct de la Radio Flamande), la Passion de CALDARA (Festival de la Chaise Dieu – Dir Antonio Florio), Carmina Burana de ORFF, Le Messie de HAENDEL, le Stabat Mater de SCHUBERT, Paulus de MENDELSSOHN, Nisis Dominus de HAENDEL, Israël en Egypte de HAENDEL, Beatus Vir de VIVALDI, la 9ème Symphonie de BEETHOVEN, le Requiem et La messe du couronnement de MOZART, Le roi David de HONNEGER, la Messe Ste Cécile de GOUNOD, la Petite Messe solennelle de ROSSINI, la Messa di Gloria de PUCCINI...


Gratifié d’une formation musicale et vocale très complète il étudie la direction de chœur et obtint le DIPLOME D’ETAT de direction d' ensembles vocaux. Il dirige le chœur de Billom Le Kiosque des chants, fonde le groupe de Gospel Amazing Singers qui se produit régulièrement dans tout l’hexagone, l’ensemble Da Camera consacré à la musique baroque, et l’ensemble vocal Viva Voce.

Il se consacre également à la pédagogie du chant et obtint le DIPLOME D’ETAT de technique vocale.

 

 
Fabrice Todaro Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-09-2013

Fabrice Todaro

Fabrice débute la scène à l’âge 8 ans dans « L'Auberge du Cheval Blanc » qu’il joue durant plusieurs saisons sur les scènes d’Opéras et Zéniths en France et en Belgique. Il enchaîne très rapidement de nombreuses opérettes : « La Vie Parisienne », « La Belle Hélène », « Phi-Phi », « Quatre jours à Paris » , «La Fille de Mme Angot », « Trois Valses » (à l’Opéra-Comique et en tournée dans toute la France).


En tout, Fabrice possède une cinquantaine de rôles rien qu’en lyrique léger (Opérette, Opéra-Comique etc…)

Fabrice signe le livret de la comédie musicale : « Redemption » avec Guillaume Fortineau (musique) et Ludovic-Alexandre Vidal (Lyrics). Il écrit les textes, également avec Guillaume du spectacle musical « Soldes Monstres ».

 

Fabrice Todaro, Kevin Levy, Aurore Delplace et Florian Cléret ont l'idée originale du programme court« Faut Pas Pousser » diffusé sur L'Enorme TV pendant la saison 2012-2013.

Fabrice est également co-auteur et Acteur du programme court.

Parallèlement à ces collaborations en écriture pour divers spectacles et en tant qu’interprète aux Lyriques Légers, Fabrice est aussi un amoureux de la comédie musicale et ce depuis son plus jeune âge.

De 1995 à 2002 Fabrice a interprété plus de 300 fois le rôle de Piccolo dans « L'Auberge du Cheval Blanc».

En 1997 il est au Folies Bergère dans la comédie musicale « NINE ».

 

En 2003 Fabrice joue dans « Rêve de Valse » et « Valses de Vienne ».

En 2004, Jean-Louis Grinda lui propose d'être Brunner Fils dans « Trois Valses » à l’Opéra de Liège.

En 2005, Jean-Louis Grinda lui propose d'être Charles Clarks dans « TITANIC » la comédie musicale à l’Opéra de Liège ; cette même année, il crée un des rôles principaux de la comédie musicale dramatique « Clémenceau » de Jacques Duparc. Il reprend le rôle de Brunner Fils à l’Opéra d’Avignon.


En 2006, il est Rolf dans la nouvelle Production de l’Opéra d’Avignon de « La Mélodie du Bonheur ». Puis Fabrice se lance dans la nouvelle création de Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia : « L’Homme Qui rit ». Il est Oreste dans la nouvelle Production de l’Opéra de Toulon « La Belle Hélène ». Puis Fabrice part en tournée avec « Trois Valses » qui se jouera entre autres à l’Opéra-Comique. Durant l'été Fabrice devient Hubert dans « La Chaste Suzanne ».

 

En 2007, il crée la nouvelle comédie musicale dramatique de Jacques Duparc « 1588 » où il incarne le rôle principal. Fabrice devient également Gustave dans « Le Prince et le Pauvre» ainsi que Séraphin dans « Véronique ». Il est également, dans la nouvelle production de l’Opéra d’Avignon, Célestin dans « L’Auberge du Cheval Blanc ».

En 2008, Fabrice devient Doody dans la comédie musicale « GREASE » au théâtre Comédia. Il devient également « Le Horla » une création de Florian Cléret et d’Erik Sitbon. Fabrice devient Ardimédon dans « Phi-Phi » enchaine avec Bobinet dans « La Vie Parisienne ». Il devient également Pomponnet dans « La Fille de Madame Angot » et Ferdinand dans « 4 Jours à Paris »

 

En 2009, Fabrice remet son blouson de cuir pour « GREASE » au Palais des Congrès de Paris. Il est aussi Tom dans « No No Nanette », Champlâtreux dans « Mamz’elle Nitouche » et Bilou dans « Le Chanteur de Mexico » retransmis en direct de l’Opéra d’Avignon sur Paris Première.

 

En 2010, Jacques Duparc fait de nouveau appel à Fabrice pour sa nouvelle création « Bonchamps et la Force du Pardon ». Il fait partie aussi de la tournée française de « Merlin l’Enchanteur » en tant que Lancelot. Fabrice est aussi Pierre-Ludovic et Charles dans le spectacle « Kid Manoir ». Il est à l’Opéra de Reims Raphaël dans « La Route Fleurie »…

 

En 2011, il est Jean et Albert au Théâtre du Gymnase pour la comédie musicale « 1939 », au côté de Lara FABIAN. Il est également Freddy dans « My Fair Lady ». Il est à l’Opéra de Metz et l’Opéra de Reims pour « L’Auberge du Cheval Blanc » dans le rôle de Célestin et fait partie aussi de la tournée française de « Un de La Canebière » dans le rôle de Toinet,…

 

En 2012, il est Curly dans « Oklahoma », Cornélius dans « Hello Dolly » ainsi que Gilles de Raie et Charles VII dans « Gilles de Raie, de l’Ombre à la Lumière ». A l’Opéra de Reims, il reprend le rôle de Toinet dans « Un de la Canebière » ainsi que D'Estillac dans «La Veuve Joyeuse », Fabrice reprend aussi Raphaël dans « La Route Fleurie » à l’Opéra de Massy. Il est également Léopold dans « L'Auberge du Cheval Blanc ».

 

En 2013, A L'Opéra de Massy Fabrice est Guy Flores dans « L'Auberge du Cheval Blanc ». Fabrice joue également Danilo dans « La Veuve Joyeuse », Il remet le costume de Cornélius dans « Hello Dolly »...

 

En 2014 Fabrice joue dans la création mondial « Redemption » le rôle de Tom dont il est également l’auteur. Il signe aussi la mise en scène de « La Cage aux Folles » et joue le rôle d’Albin au Forum de Liège. Fabrice jouera pour la première fois au Festival d’Aix-les-Bains le rôle d’Evariste dans « Là-Haut ».

 

 
Faivre Roby Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-02-2009

Roby Faivre

Comédien de formation, Roby Faivre est tout d’abord un acteur spécialisé dans le théâtre de boulevard auquel il reste fidèle avec la troupe doloise, Les Jongleurs de Notre-Dame. Il commence à jouer les comiques dès l’âge de 11 ans mais c’est  beaucoup plus tard qu’il aborde le répertoire d’opérette puisque en 1976, il décide de se lancer avec Pierre Sybil,  René Maurice et Albert Gruet dans cette merveilleuse aventure à Dole avec « La belle de Cadix ».

Grand fan de Luis Mariano, Roby Faivre éprouve beaucoup de fierté à jouer aux côtés d’artistes professionnels avec lesquels il a le sentiment d’apprendre énormément et prend également beaucoup de plaisir. Il y aborde principalement des rôles comiques comme Bistagne de l’Auberge du cheval Blanc, Calchas de la Belle Hélène, Baedeker dans Andalousie, ou encore Esteban dans le Prince de Madrid.

C'est un habitué du festival d'Aix-les-Bains : Valses de Vienne, Princesse Czardas, Le Chanteur de Mexico, Le Pays du Sourire, Le Rosier de Madame Husson, Les Saltimbanques, Sang Viennois, La Belle de Cadix ou bien encore 4 jours à Paris.

Un évènement l’a particulièrement marqué sur ce festival il y a quelques années, c’est sa rencontre avec Rudy Hirigoyen dont il garde un excellent souvenir.

 

 

 
Farman Raphaëlle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-02-2009
Raphaëlle FarmanAprès avoir obtenu une maîtrise de droit, Raphaëlle FARMAN entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle en sort avec son prix de Chant et intègre l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra Bastille en 1990.

Dès 1991, elle se produit règulièrement sur la scène de

 

l'Opéra Bastille dans les productions de : Carmen, Schauspieldirektor, La Dame de Pique, Adriana Lecouvreur, Le Nozze di Figaro, Iphigénie en Tauride ...

A partir de 1992, elle entame une carrière de premiers plans en France (Paris, Toulouse, Lyon, Tours, Rennes, Nantes, Toulon ...) et à l'étranger (Londres, Madrid, Venise, Utrecht, Budapest, Princeton ...) avec les plus grands rôles du répertoire d'Opéra : Gilda (Rigoletto), Elvira (I Puritani), Fiordiligi (Cosi Fan Tutte), la Contessa (Le Nozze di Figaro), Arminda (La Finta Giardiniera), Donna Anna (Don Giovanni), Micaëla (Carmen), Esclarmonde (Esclarmonde), Marguerite (Faust), Thérèse (Les Mamelles de Tirésias), Antonia (Les Contes d'Hoffmann), Blanche (Les Dialogues des Carmélites), Mimi (La Bohème), La Contessa di Folleville (Il Viaggio a Reims), Alice Ford (Falstaff), Nedda (I Pagliacci).

Raphaëlle FARMAN chante également avec beaucoup de succès l'opérette viennoise : Hanna (La Veuve Joyeuse), Rosalinde (La Chauve-Souris), Lisa (Le Pays du Sourire), Sylva Maresco (Princesse Czardas) ... et l'opérette française.

Raphaëlle Farman

Elle a travaillé avec de nombreux chefs d'orchestre : Myung Wung Chung, Charles Dutoit, Armin Jordan, Zubin Mehta, Alberto Zedda, Michel Plasson, Jean-Pierre Wallez, Jean-Yves Ossonce, Leopold Hager, Claudio Desderi, Gabriele Ferro ...

Raphaëlle FARMAN se produit aussi très régulièrement en récital : au Châtelet, à l'Opéra Bastille, à la Piccola Scala, à Princeton, à Aix-en-Provence ... ainsi que dans de nombreux concerts avec orchestre et oratorios.

Elle a également participé à plusieurs enregistrements télévisés : La Chauve-Souris (Rosalinde), Le Voyage à Reims (Contessa di Folleville) pour l'émission "Musiques au coeur" d'Eve Ruggieri, La Traviata (Flora) en mondovision avec la RAI, un récital sur "La 5ème", Faust (Marguerite) pour la télévision hongroise et pour MEZZO.

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 41 - 45 sur 130