Écrit par Webmaster
|
29-04-2009 |
Diplômé et médaillé du CNR à l’âge de 19 ans en formation musicale et piano, Antony s'est tout d'abord réalisé naturellement en tant que pianiste. Mais, très vite, son engouement pour le Théâtre l’a mené à suivre une formation complète de comédien au Conservatoire d'Art Dramatique. Après avoir incarné Tony dans "West Side Story" sous la houlette de Mme Andrée-Claude Brayer, il s'exerça tour à tour dans le musical et le théâtre de répertoire (notamment auprès de Monsieur Raymond Acquaviva). Antony a donc naturellement interprété des rôles allant du Musicien à Cléonte dans "Le Bourgeois Gentilhomme", Démétrius dans "Songe d'une nuit d'été", ou encore Roméo et Mercutio dans "Roméo et Juliette". Musicien avant tout, il décide depuis peu de mettre ses qualités de comédien au service de la voix. Après avoir intégré la classe de Mme Nicole Faillien, il a pu honorer des rôles de premier ordre en tant que ténor suraigu à savoir : Ferrando dans "Cosi fan tutte" de Mozart, Tamino dans une version adaptée de "la Flûte Enchantée" au Théâtre Comédia à Paris, mais aussi dans sa version intégrale pour L'Avant-Scène Opéra accompagné de l’ OSR sous la direction de Monsieur Yves Senn ; sans oublié Vincent dans " Mireille " de Charles Gounod, et Roméo dans "Roméo et Juliette" du même compositeur, ou encore en ténor soliste dans la "Nelson Mass" de Haydn (dir. Adam Vidovic de l'Opéra de Lille). |
Écrit par Administrator
|
20-02-2009 |
Médaillée d’or à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Lyon en 1997, Aurélie Baudet poursuit ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Passionnée de théâtre et de danse, elle poursuit ses études dans ces deux domaines, ce qui lui donne une vraie polyvalence scénique.
Elle est lauréate à 21 ans du concours national de chant d’Alès puis finaliste en Opérette et en Opéra du concours international de chant de Marmande. En 2002, elle revient d’une tournée en Corée avec le prix du Festival des Arts.
Aurélie a interprété les rôles-titres dans : «Fortunio» de Messager, «Cendrillon» de Pauline Viardot, «Cendrillon» de Massenet, «L’heure Espagnole» de Maurice Ravel, «Barbe bleue», «La belle Hélène», «La Grande Duchesse de Gerolstein», «La Périchole» de J. Offenbach, «La Mascotte» de E. Audran, «Chanson Gitane» de M. Yvain.
Coté comédie musicale, elle chante le rôle Anita dans «West Side Story» avec les PCL et l’ensemble de solistes de Bernard Tétu. Ainsi que Lucile dans «No, No, Nanette»
Artiste éclectique, elle accepte le rôle de Carmen de G.Bizet dans une version jazz revisitée par Laurent Dehors «Qué tal Carmen ?», puis récidive avec «La flûte enchantée» de Mozart avec l’orchestre de Jazz «Tous Dehors» en tournée 2007/2009 en France et à l’étranger.
Sa formation de comédienne lui a ouvert les portes du théâtre puisqu’elle a co-écrit, co-mis en scène et joué pour le Pata’Dôme Théâtre, aux côtés de Jean Philippe Amy et François Jacquet, des créations comme : «Prométhée ! Epi moi alors», «Citizen Faust Komédie», «La Mythomachine», «L’Avare à 3» d’après Molière.
Dernièrement, elle a chanté Metella dans «La vie parisienne» d’Offenbach, Serpolette dans «Les Cloches de Corneville» de R.Planquette, Hélène dans «Passionnément» de A.Messager, Mercedes dans «Carmen» de G.Bizet.
Elle prépare, entre autres, pour l’hiver prochain Simone dans «Les Mousquetaires au couvent» et Marion dans «Les Saltimbanques». |
Écrit par Webmaster
|
14-06-2009 |
Après des études de chant et de piano, Aurélie Loilier se produit sur les scènes françaises et européennes, mais aussi à Moscou, à Shanghaï, au Moyen-Orient (Kuwait et Bahreïn), en Tunisie, dans les pays baltes, en Amérique du Sud (Colombie)…
Elle a interprété les rôles d’Elisetta dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa (festival de Gattières), Adina (Palais des Congrès du Mans) et Gianetta (festival de Chartres d’Eve Ruggieri) dans L’Elisir d’amore de Donizetti, Musetta dans La Bohème de Puccini (théâtre d’Herblay), Monica dans le Medium de Menotti, ainsi que plusieurs rôles mozartiens : Despina dans Cosi fan tutte (en tournée avec l’orchestre Ostinato), Serpetta dans La Finta Giardiniera (en tournée avec l’abbaye de Royaumont et Opera fuoco) ou encore Susanna et Barbarina (Festival Musiques au Cœur d’Antibes) dans Le Nozze di Figaro, Eurydice dans Orphée et Eurydice de Glück…
On a aussi pu l’entendre dans le répertoire français dans des opéras de Boieldieu (Théâtre Impérial de Compiègne) ou des opérettes d’Offenbach : Claudine dans La Fille du Tambour-Major et Wanda dans la Grande Duchesse de Gérolstein au festival d’Aix-les-Bains, Pomme d’Api…, Sylvabelle dans L’Auberge du cheval blanc de Benatzky, Germaine dans les Cloches de Corneville de Planquette (au Pin Galant de Mérignac et à Marmande)…
Elle se produit aussi très régulièrement en récital, avec piano ou orchestre et chante également le répertoire sacré, en particulier régulièrement à l’Eglise de la Madeleine à Paris (Requiem de Mozart, Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart, Nelson Messe de Haydn, Stabat mater et Salve Regina de Pergolesi, Passions de Bach, Gloria de Vivaldi…).
Elle est régulièrement invitée par Eve Ruggieri pour chanter, entre autres, lors des festivals de Chartres et d’Antibes ou encore dans Carmen de Bizet en tournée dans les Zéniths de France en 2012 dans le rôle de Frasquita. Elle participe également à une croisière “Radio classique” organisée par Eve Ruggieri.
En Août 2013, elle sera Elisetta dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa au festival de Sédières. |
Écrit par Administrator
|
26-02-2009 |

Titulaire d’une Licence de Musicologie, Marion Baglan poursuit un cursus complet au Conservatoire de Tours, puis dans les Conservatoires de la ville de Paris. Elle continue aujourd’hui de se perfectionner auprès de la mezzo-soprano Bernadette Antoine. Après ses débuts dans les Chœurs de l’Opéra de Tours en 1998, Marion Baglan se tourne vers une carrière soliste qui fait la part belle à l’opéra, tout en laissant une place régulière au récital (avec piano ou orchestre Marion Baglan se produit ainsi au Petit Trianon du Château de Versailles, dans des églises, ou au Pakistan lors d’une tournée qui la mène à Islamabad, Lahore, et Karachi). Avec tempérament, elle incarne aussi bien sur scène les personnages truculents d’Offenbach (Orphée aux Enfers, Tromb-al-Cazar, …) que la cruelle Reine de Nuit de Mozart. Début 2007, Marion Baglan devient Manuelita de La Périchole (Offenbach) à l’Opéra-Comique, dans une mise en scène de Jérôme Savary, avant de chanter la Princesse Hélène de Rêve de valse (O. Straus) dans une mise en scène de Pierre Sybil. Quelques mois plus tard, elle chante l’air de la Reine de la Nuit de La Flûte enchantée (Mozart) sur la scène de l’Olympia, accompagnée par l’orchestre Colonne, sous la direction de Laurent Petitgirard (prestation diffusée en direct sur Radio-Classique). Elle donne plusieurs récitals, en Touraine et en Auvergne notamment, avant de tenir l’affiche dans Bataclan (Offenbach) mis en scène par Fabrice Lelièvre et Monsieur Choufleuri (id.) mis en scène par Pierre Sybil au festival d’opérette d’Aix-les-Bains, l’un de ses rendez-vous réguliers. D’octobre 2007 à février 2008, Marion Baglan est à l’affiche du théâtre Comédia (Paris, 10e arr.) : elle s’empare à nouveau de la Reine de la Nuit, dans une Flûte enchantée mise en scène par Jean-Philippe Daguerre (reprise à partir d’octobre 2008). Salle Pleyel à Paris, elle devient ensuite l’extravagante Colorature d’Elephant man (Petitgirard), sous la direction du compositeur. Les prochains projets de Marion Baglan : Daphnis et Aglaé de Rameau à Choisy-le Roi, une Reine de la Nuit sur la Scène nationale de Châteauroux (mise en scène Benoit Brumer), l’opéra Douce et barbe bleue (Isabelle Aboulker) à Vendôme, et des Mousquetaires au couvent (Varney) mis en scène par Pierre Sybil ; sans oublier différents récitals en Bretagne et en Auvergne. |
Écrit par Administrator
|
20-02-2009 |

Sa double formation (théâtre et chant) l'a dirigé naturellement vers l'opérette où il a abordé des premiers rôles : Camille, Piquillo, Paillasse, Pâris, etc. Il a chanté à l’opéra de Rennes, de Vichy, de Compiègne, au théâtre d'Agen, Troyes, Caen, Angers, Béziers, au Femina de Bordeaux, au Sébastopol de Lille, etc, et en tournée nationale avec l'opéra éclaté, le renouveau lyrique. Il remporte le premier prix du concours européen du théâtre musical à Rennes en 2002. En même temps, il aborde l'oratorio : la Création, Magnificat, petite messe solennelle, Requiem, la mélodie et le lied. Il se produit dans des opéras baroques : Dido and Aeneas, Orfeo, et dans la musique du XXème siècle : opéra de Menotti, Milhaud, Castérède ; mélodies de Poulenc, Messiaen, de messieurs Boutry, Brown, Meunier, Jeanne au bûcher d'Honegger au Palais des sports de Bordeaux. Puis il aborde les rôles de ténor lyrique d'opéra, où ses possibilités artistiques trouvent leur plein épanouissement. Il chante Tamino, Alfredo, Faust, Lenski, Nemorino ..., au côté de Maryse Castets, Jean-François Garcleil, Jean-Jacques Doumène, Christian Lara, Guillemette Laurens..., et sous la direction de Michel Plasson, Frédéric Chaslin, Hans Graf, Marc Trautmann, Eliane Lavail, Jean-Pierre Burtin, Claude Quinet, Alain Boulfroy. Il est finaliste de plusieurs concours de chant internationaux d'opéra. Projet pour la saison 2004/2005 : Alfredo, Tonio (la fille du régiment), Hias, Eoris (création contemporaine), concert Rossini (péché de ma vieillesse). |
|