Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Rebaudo Cathy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Cathy Rebaudo

C’est très tôt que Cathy Rebaudo s’intéresse au chant lyrique.

 

Après 10 ans de cours de danse suivis en parallèle de de ces études, elle découvre l’opérette lors d’une représentation de Mam’zelle Nitouche.  Pour elle, c’est une révélation.

 

Elle entre dans les chœurs de Grenoble et elle se voit confier rapidement  des petits rôles grâce à  son aisance sur scène.

 

Cette artiste autodidacte s’oriente d’abord vers des rôles de fantaisistes comme Rosette (Violettes Impériales), Clara (L’Auberge du Cheval Blanc), Pépi (Valses de Vienne) ou de Grandes Coquettes comme Miss Hampton (la Belle de Cadix), Rita Florida (la Route Fleurie), Loulette (Ignace)… rôles qui allient comédie et danse.

 

Elève de chant d’Anne-Marie Lyonnaz, elle aborde alors des rôles plus lyriques : Venus (Orphée aux enfers), Pauline (la Vie Parisienne), Bergelina (Périchole), Oreste (La Belle Hélène).

 

On a pu l’applaudir, entre autres, sur la scène du Théâtre de la Bourse à Lyon, au Théâtre de Grenoble et au festival de l’Opérette d’Aix-les-Bains…

 

Actuellement Présidente de la troupe Alp’Opérette, ce rôle lui donne l’opportunité de monter régulièrement sur les scènes de la région grenobloise.

 

Elle poursuit son parcours lyrique en perfectionnant ses connaissances dans les domaines de la mise en œuvre de programmes de spectacles et la mise en scène.

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >