Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Mathieu Muglioni Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-03-2009

Mathieu Muglioni

Elève de Daniel Delarue, Mathieu Muglioni, jeune ténor, a déjà interprété à la scène Rodolfo (La Bohème), Alfredo (La Traviata), Tamino (La Flûte enchantée), Pâris (La Belle Hélène), Pepe (Rita de Donizetti), le Brésilien, Frick et Prosper (La Vie parisienne d’Offenbach), Babylas (Monsieur Choufleuri d’Offenbach), Orphée (Orphée aux Enfers), Gaillardin (La Chauve-souris), Florestan (un Mari à la porte d’Offenbach), Ardimédon (Phi-phi de Christiné).

 

Il aborde l’oratorio (Uriel de La Création de Haydn, le Magnificat et la Passion selon Saint-Jean de Bach, le Requiem de Mozart, la IXe Symphonie de Beethoven, l’Enfance du Christ de Berlioz) et la mélodie (Les Illuminations, Seven Sonnets of Michelangelo de Britten). Il a également à son répertoire le rôle du Duc (Rigoletto).


Il a l’occasion de travailler sous la direction de Yutaka Sado, Sir Simon Rattle, Sir Colin Davis, Kurt Masur, Miu Wung Chung, Daniele Gatti, Hervé Niquet, Marcello Panni.
Premier prix de violon, il a également été membre de l’Orchestre Lamoureux de 2002 à 2007. Il a aussi suivi les cursus d’analyse musicale et d’écriture, et travaillé la direction d’orchestre avec Jean-Sébastien Béreau et Jean-Marc Burfin. Il est titulaire d’une Maîtrise art/musique option gestion de la musique.


Mathieu Muglioni vient d’interpréter Alfredo dans La Traviata et Rodolfo dans la Bohème. Il doit faire ses débuts au Grand Théâtre de Limoges en 2010 dans Fragoletto des Brigands.

 

 
< Précédent   Suivant >