Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Fruchard Emmanuelle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-03-2009

Emmanuelle Fruchard Musicienne accomplie, pianiste et violoniste, formée à la maîtrise de Radio France, Emmanuelle Fruchard est diplômée d’une maîtrise de musicologie. Engagée en 1998 à l’Opéra National de Lyon, Emmanuelle est lauréate de plusieurs concours internationaux de chant.

Elle a interprété  sur scène de nombreux rôles : Chérubino (Les noces de Figaro de Mozart), Flora (Traviata de Verdi), Cendrillon (Cendrillon de Massenet), Périchole (La Périchole d’Offenbach), Agathe (Véronique de Messager), Le Prince Orlowski (La Chauve-souris de Strauss), Miss Bagott (Le petit ramoneur de Britten), Didon et la magicienne (Didon et Enée de Purcell), et chanté sous la baguette de chefs prestigieux tels que D. Robertson, D. Stern, P. Picket, B. Conti, C. Rousset, C. Coin, L. Langrée… à l’Opéra d’Avignon, au théâtre des Champs-Elysées, à l’Opéra de Lille, de Besançon, de Versailles, de Lyon, à l’Opéra-Comique…

Dans le domaine de la musique ancienne, elle collabore avec des ensembles tels que « le parlement de musique », « le concert d’Astrée », « les solistes de Lyon Bernard Têtu », « le concert de l’Hostel Dieu », « les nouveaux caractères »…

Emmanuelle FRUCHARD a créé en 2011 l’ensemble baroque OXYMORE, et se produit fréquemment en récital.

Emmanuelle Fruchard
 
< Précédent   Suivant >