Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Marc Souchet Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
14-06-2009

Marc Souchet

Marc Souchet possède une voix de baryton puissante et chaude particulièrement bien adaptée au répertoire italien. En quelques années, il a déjà incarné Figaro du Barbier de Séville ainsi que les principaux rôles verdiens (Rigoletto, Germont, Il conte di Luna, Amonasro, Nabucco), sans oublier Scarpia et Ping chez Puccini.

Dans l’opéra français, le Grand Prêtre de Samson et Dalila (Studio Opéra de Genève) a été suivi d’Ourrias et d’Escamillo.

Des talents de comédiens appréciés lui permettent d’exceller dans Leporello ou Papageno (Opéra en plein Air, direction Philippe Hui, mise en scène Caroline Huppert).

 

 Le répertoire contemporain et du XXème siècle lui ont offert des occasions aussi variées que la création à la cathédrale de Beauvais du Requiem pour un déporté de Chrystel Marchand ou du rôle de Karl dans l’opéra Shanti-Ntra de Minjung Woo pour le CNSM de Paris, Carmina Burana à l’Unesco, et Don Quichotte dans El Retablo de Maese Pedro de Manuel de Falla sous la direction de Charles Dutoit, au Festival de Miyazaki au Japon.

 

Marc Souchet a enregistré le rôle d’Adam d’Eve de Massenet sous la direction de Thierry Pélicant (Malibran).   Il a participé à l’émission de Gaëlle le Gallic à France Musique ‘‘Dans la cour des grands’’.

 

Il parfait sa technique de chant avec Jacques Chuilon à Paris.

 

Dernièrement, il s’est produit sur scène dans les rôles de : Germont, Marcello (direction Stephane Catalano),  Bartolo du Barbier de Séville (avec l’ensemble Ostinato, direction Jean-Luc Tingaud, puis dans la production de François de Carpentries, direction Eric Lederhandler, avec Opéra au Château, en Belgique), Méphistophélès du Faust de Gounod (Arènes de Bayonne) et Brander de la Damnation de Faust (Grand Théâtre de Reims), le Général Boum de la Grande Duchesse de Gérolstein (direction Samuel Jean). Et pour l’oratorio le requiem de Verdi (dir. Laurent Bauer et Edward Norto), la messe de Sainte Cécile de Gounod (dir.Thierry Pélicant), Ein Deutches requiem de Brahms, Paulus de Mendelsshon avec le Landesjugendorchester Nordrhein-Westphallen. 

 

Parmi ses prochains engagements, en tournée en Ile de France et en province, Germont dans la Traviata et Méphistophélès du Faust de Gounod, et dirigé par Alexandre Piquion à l’Acropolis de Nice Leporello du Don Giovanni de Mozart. En concert, le Dixit dominus de Händel et Come,ye sons of art de Purcell (dir. Jean Gouze).

 
< Précédent   Suivant >