Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Duclos Jean-Pierre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
19-01-2011

Jean-Pierre Duclos

Après le Conservatoire de la Rochelle et une belle expérience en Oratorio, sa formation pluridisciplinaire à Paris (chant, art dramatique, modern’jazz, piano), un 1er prix

Inter-Conservatoires d’Art Lyrique ainsi qu’au Concours International Offenbach  à Paris (chant et comédie), quelques années au théâtre de la Chamade où il côtoie Pinter, Chekhov, Molière, Faasbinder, entre autres, le plongent rapidement dans le circuit professionnel.

Ses facultés d’adaptation lui permettent d’aborder pratiquement tous les styles du répertoire lyrique et théâtral, dans les emplois fantaisistes, dramatiques ou de composition.

Du Petit Conservatoire de Mireille à J. Savary et R. Manuel, son parcours de musi-comédien est ponctué de nombreuses interprétations en France et hors frontières.

Divers festivals dont Carpentras et surtout Avignon lui permettent de privilégier la création théâtrale d’auteurs dramatiques contemporains vivants :Petit A et Petit B de Marcel Moratal, (plus de 400 représentations), La Passion Richelieu, Homme Inutile de Isabelle Bournat, Esotérik Satie (prix du off, nuits blanches de St Pétersbourg),…

Après Feydeau, Camus, il joue dans « Les sorcières de Salem »  au studio de la Comédie Française, « Mme Sans Gêne », « Assassins Associés », « Hibernatus », « le Malade Imaginaire », « l’Avare », etc… ainsi que dans de nombreux ouvrages lyriques.  Sans oublier la mise en scène de « Genousie », d’une farce historique burlesque « La grosse bombarde », « La poudre aux yeux », « Huit femmes », « Les Temps difficiles », « Arsenic et Vieilles dentelles »...

Cette saison il se produira avec ATL Productions dans « L’auberge du Cheval Blanc », « La Vie parisienne », « Mexico », « Le Pays du Sourire », « La Route Fleurie », « La fille de Madame Angot »…

Outre le coaching en Art Dramatique, le Cabaret en région Bourgogne, il a en projet un grand classique du répertoire, la mise en scène d’une pièce traduite du Catalan, Malaise, « Pour le plaisir ! », un spectacle Jazz,  ainsi que la création d’un monologue d’I. Bournat à l’humour noir dévastateur «  L’Espérance de Vie »….

 
< Précédent   Suivant >