Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Pierre Babolat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Pierre Babolat web

Formé dès l’âge de 6 ans au conservatoire en violon alto, puis en art lyrique par Michel Piquemal et Yves Sotin, Pierre travaille aujourd’hui sa voix avec Guy Flechter. Il complète sa formation vocale par trois années en classe de théâtre lyrique où il se forme à la danse et au théâtre.
Curieux de tous les arts de la scène, Pierre suit régulièrement des stages dans différents domaines d'expression corporelle et vocale notamment à l'école de mime Jacques Lecocq et en improvisation avec Michel Lopez.



Il prend ses marques sur scène avec des rôles laissant une grande place au jeu théâtral comme l'esclavagiste Jarno dans Mignon d'Ambroise Thomas, Antonio dans les Nozze di Figaro de Mozart, Hans dans le Joueur de Flûte de Louis Ganne et le Dancaïre dans Carmen.



Françoise Macciochi de l’Opéra de Paris lui ouvre le répertoire sacré en lui confiant les phrases de baryton solo de la messe aux Chapelles de Gounod au Val de Grâce et de Rejoice in the Lamb de Britten.



Et c'est finalement dans l'opérette que Pierre se voit confier ses plus grands rôles : il chante Agamemnon dans la Belle Hélène (théâtre de Suresnes), le Vice-Roi dans la Périchole, le Baron dans la Vie Parisienne, Charles La Garenne dans l'opérette Froufrou-les-Bains de Patrick Haudecoeur  au festival d'Aix les Bains en 2012.


En 2009 il interprète Javert dans les Misérables de Claude Michel Schönberg à Lausanne pour neuf représentations exceptionnelles.

Plus récemment, il chante Ferrando dans le Trouvère à l'UNESCO sous la direction de Martin Lebel.

 

 
< Précédent   Suivant >