Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Vanessa Cailhol Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Vanessa Cailhol.JPGAprès une formation en danse classique chez les Besso à Toulouse puis au Geneva Dance Center à Genève, Vanessa Cailhol a dansé dans les grands ballets classiques tels que « Giselle », « La fille mal-gardée », « Carmen », « Paquita », puis dans des créations contemporaines et néo-classiques comme « Fluide », « D’ici ou d’ailleurs » de la chorégraphe coréenne Misook Seo qu’elle dansera notamment en Avignon, à Edinburgh et en Roumanie.

Mais son envie d’interprétation l’amène à continuer à se former dans d’autres domaines, notamment le chant et le théâtre. Vanessa suit donc des cours de comédie musicale à l’AICOM puis approfondit son apprentissage de l’art dramatique aux Cours Florent.

Son travail de comédienne oscille entre la comédie et le drame au travers de différents personnages : certains clownesques et d’autre plus sensibles et profonds.

Elle joue Frenchie et est doublure Sally Bowles dans « Cabaret » (m.e.s. Sam Mendes) au Théâtre Marigny. Elle est Lisa et doublure Sophie Sheridan à Mogador dans « Mamma Mia », Chava dans « Un violon sur le toit » (m.e.s. Jeanne Deschaux) au Théâtre Le Palace. Elle crée le rôle de Jan dans « Grease » au Théâtre Comedia (m.e.s. Jeanne Deschaux et Olivier Benezech).


On a pu la voir sur la scène du Théâtre de Beaulieu à Lausanne dans « Les Misérables » (m.e.s. Gérard Demierre). Elle endosse les rôles de Lorette dans « La route fleurie » (m.e.s. Fabrice Lelièvre et Pierre sybil), ainsi que celui de Cri-Cri dans « Le chanteur de Mexico » (m.e.s. Pierre sybil), Greta dans "Andalousie" (m.e.s. Carole Clin / m.e.s. Pierre Sybil), Clara dans "L'auberge du cheval blanc" (m.e.s Jacques Duparc), et Clémentine dans "4 jours à Paris" (m.e.s Frédéric L'Huillier).

Elle crée le rôle de Lula dans « Les instants volés »  (mis en scène par Jean-Charles Mouveaux) au Théâtre Michel et celui de Mowgli dans « Le Livre de la jungle» (m.e.s. Brice Tripard) au Théâtre de Paris, joue dans « Peter Pan » (m.e.s. Guy Grimbert) au Théâtre des Variétés puis à Bobino. Elle est  Daphnée dans « Coups de foudre » (m.e.s. Jean-Baptiste Arnal) au Vingtième Théâtre,  et joue les rôles titres dans « Le prince et le pauvre » au Trianon.  Elle participe à la création du dernier spectacle équestre du Musée du cheval de Chantilly  « La nuit de Noël » (m.e.s. Virginie Bienaimée).

Actuellement elle joue en alternance le rôle de Caroline dans « L’hôtel des roches noires » (m.e.s. Christophe Luthringer).

 
< Précédent   Suivant >