Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Mikhael Piccone Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Mikhael Piccone  Mikhael Piccone est natif de Marseille. Il entre au CNRR de sa ville à l’âge de 19 ans après des études de piano. Très vite, il se dirige vers le répertoire de Baryton, mais sa voix brillante et clair le pousse à poursuivre dans le répertoire des Barytons-comiques, Barytons- Martin.



Il travaille sa voix avec le Baryton Jean-Michel Muscat puis le ténor Philippe Granero-Casado. Sa rencontre avec Jean-Marie Sevolker, professeur d’art lyrique, sera déterminante pour la suite de son évolution notamment sur le plan scénique et de ses goûts musicaux.  A présent il se perfectionne avec la Mezzo-Soprano Magali Damonte.
Il suit également des Masterclass notamment avec le Baryton Jean-François Lapointe autour du rôle de Pélleas, qu’il affectionne tout particulièrement.


Dès l’âge de 19 ans, il est poussé par l’amour du théâtre et devient le metteur en scène de l’académie régionale de chant lyrique avec qui il mettra en scène les mousquetaires au couvent de Varney, Roméo et Juliette de Gounod, Princesse Czardas de Kalman, Lakmé de Delibes et Orphée aux Enfers d’Offenbach.


A 26 ans, en juin 2012, il fonde, en collaboration avec Annabelle et Nicolas Thibaut, sa propre compagnie « La Troupe Lyrique Méditerranéenne » dont il est chanteur, metteur en scène et directeur artistique. La première année, il monte une création « L’Heure Exquise » puis la Périchole  et Orphée aux Enfers d’Offenbach.

En Mars 2012, il obtient le prix d’honneur de la ville de Marseille en remportant le premier prix duo et le prix du public au concours international d’Opérette de Marseille.


Depuis, nous avons pu le voir fréquemment au théâtre de l’Odéon à Marseille dans le Barbier de Séville de Rossini (rôle de Pédrille), Un soir de Réveillon de Moretti (rôle de Parfait), Les cent Vierges de Lecocq (rôle de Bordenave) et le chanteur de Mexico de Lopez (rôle de Miguelito).


Nous avons pu l’entendre également dans divers rôles comme Frédéric dans Lakmé de Delibes, Jupiter dans Orphée aux Enfers, Papageno dans la Flûte enchantée, Bridaine puis Brissac dans les mousquetaires au couvent, Figaro dans le Barbier de Séville…

 
< Précédent   Suivant >