Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Bernard Rouvière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
09-05-2013

Bernard Rouviere.jpg

Après des études au Conservatoire de Grenoble et de Paris, dans la classe de Michel Garcin-Marrou et de Georges Barboteu, Bernard ROUVIERE se perfectionne auprès d’André Fournier, Cor-solo à Radio France.

 

Musicien corniste indépendant pendant de nombreuses années, il obtient le certificat d’aptitude aux fonctions de Professeur de cor et devient enseignant au C.N.R. de Grenoble et Cor-solo l’Ensemble Instrumental de Grenoble.

 

Il joue sous la direction de chefs prestigieux comme W. SAWALICH, R. LEIBOWITZ, A. JORDAN, G. PRÊTRE, P. DERVAUX, E. KRIVINE, J. FOURNET, K. REDEL, M. CORBOZ, J.C. MALGOIRE, P. BENDER, S. CARDON, etc…

 

Il est le partenaire pour l’orchestre de chambre ou la musique de chambre de J.B. POMMIER, P. TORTELIER, M. BEROF, J.J. KANTOROFF, R. PASQUIER, P. FONTANAROSA, F.R. DUCHABLE, M. BOURGUE, E. KRIVINE, etc.

 

Il travaille la direction d’orchestre auprès de Pierre DERVAUX, Jean FOURNET, André GIRARD et Georges PRÊTRE.

Passionné chaque jour d’avantage pour le répertoire lyrique, Bernard ROUVIÈRE dirige de nombreux concerts, opéras, opérettes et ballets, en France, Italie, Suisse, Croatie, etc…

 

Prendre et retenir ce qui lui plaît dans son époque et sa culture musicale, Bernard ROUVIÈRE ne se limite pas à un genre en particulier mais, avec la même application, il s’investit autant dans l’opérette (Offenbach, Ganne, Lopez), la musique du XXe siècle (Stravinsky, Weill, Gershwin)  ou l’opéra (Gounod, Massenet, Donizetti).

 

Les spectacles et les concerts qu’il dirige sont reconnus, par la presse et le public, comme d’une grande présence et d’une forte sensibilité musicale.

Ses qualités d’exigence et de musicalité font autorité à chacune de ses interprétations.

 
< Précédent   Suivant >