Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Lionel Delbruyère Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-02-2009

Lionel Delbruyère

Dès l'âge de dix ans, Lionel DELBRUYERE a intégré la Maîtrise Boréale (Nord) avec laquelle il s'est produit en Italie (Scala de Milan, San Carlo de Naples...), en Pologne, au Canada. Il a, à cette occasion, travaillé sous la direction de Jean-Claude Malgoire.

Il effectue son service militaire au sein du Chœur de l'Armée Française, sous la direction de Pierre-Marie Aubert et une formation aux conservatoires de Lille puis de Tourcoing.

Après avoir suivi l'enseignement de plusieurs professeurs (Jean-Marie Joye, Pierre Catala, Philippe Duminy…), il trouve avec le baryton français, Robert Massard, un véritable maître de chant.

Souhaitant continuer son travail de recherche dans L'art du Chant Français qu'il affectionne, il travaille depuis deux ans auprès de Marc Barrard qui lui enseigne le travail de coloriste du chant, de Claude Deschamps qui le guide dans l'interprétation théâtrale des personnages et d'Anne-Marie Fontaine dans l'interprétation musicale.

Il participe entre autres aux Festivals d'été et d'hiver de Lamalou-Les-Bains. Il y a ainsi campé D'Estillac et Lérida dans La Veuve Joyeuse.

Il a interprété le cycle de l'Atelier du peintre de Francis Poulenc au Musée des Beaux-Arts de Besançon et donné un concert aux côtés de Françoise Garner au Grand Temple de Nîmes.

A l'occasion du Festival d'été 2012 de Lamalou-Les-Bains, il interprète Figaro dans Le Barbier de Séville, Bidard dans La Chauve-Souris.

Il remporte le prix Françoise Terrier de la meilleure diction au Concours 2012 d'Opérette et d'Opéra-Comique français de l'Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français (UPMCF).

 

Voici un aperçu de ses récentes prises de rôles et de celles à venir :

Don Juan dans Violettes impériales, Hermann et Schlémil dans Les contes d'Hoffmann, Costillares dans Le Prince de Madrid, (Festival de Lamalou-les-Bains)

Moralès dans Carmen, Frédéric dans Lakmé (Amphithéâtre 3000 à Lyon)

Robert dans La fille du tambour Major (Théâtre de l'Odéon à Marseille, La Bourse du travail à Lyon)

Ange Pitou dans La fille de Mme Angot (Théâtre de Pau, Théâtre de l'Odéon à Marseille)

Montlandry dans Le Petit duc (La Bourse du travail à Lyon)

Frederick dans Lakmé (La Bourse du travail à Lyon)

Le comte dans Sang viennois / Wienerblut (Théâtre de l'Odéon à Marseille)

 

 
< Précédent   Suivant >