Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Frédéric Mazzotta Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-11-2014

 Frédéric Mazzotta.jpg

Originaire de Toulouse, il intègre très jeune la troupe du scarabée puis celle du Théâtre du réel de Luc Montech. Il entre au CNR de Toulouse où il étudie le chant dans la classe d'Andréa guyot et l'art dramatique avec Jacques Doucet.

 

C'est en 1994 qu'il obtient son premier prix de chant avec mention très bien. Il affirme sa technique auprès de Pierre Thau et d'Alain Vanzo. Il apprend le répertoire et le style auprès de Janine Ries. Sa double formation de comédien et de chanteur l'amène au répertoire lyrique avec une prédilection pour Jacques Offenbach.

 

Dans la région du sud-ouest, il chante Falsacapa ou Gloria-cassis dans les Brigands, Babylas dans Chou-fleuri, Piquillo dans la Périchole, Gustave dans Pomme D'Api, Aristée et Pluton dans Orphée aux enfers, Le Château à Toto, Fritz dans la grande duchesse de Gerolstein, Barbe bleu, Larfaillou dans le financier et le savetier.

 

Parallèlement, Frédéric a chanté le Duc de Mantoue dans Rigoletto, Vincent dans Mireille, Gérald dans Lakmé, Ferrando dans Cosi fan tutte. Il a à son répertoire des rôles comme Alfredo dans Traviata de Verdi, Rodolphe dans la Bohème de Puccini, le chevalier Des Grieux dans Manon de Massenet.

 

En Septembre 2001, Frédéric est lauréat du concours de la chambre professionnelle des directeurs de l'Opéra Bastille. Il a en même temps enregistré son premier VD « Dinorah » de Meyerbeer, ainsi que sa première télévision. Il a participé à la vierge de Massenet aux côtés de Françoise Pollet.

 

De 2003 à 2010, il a joué au théâtre de Tours dans la vie parisienne. Il s’est produit à l'Opéra-comique dans Rita de Donizetti, dans le pays du sourire à Castres. A Marseille dans Gilette de Narbonne, les Mousquetaires au couvent, Giroflé-girofla, les cloches de Corneville, Madame Favard, La veuve Joyeuse, Lakmé, La Mascotte.

 

Il participe à une création s'intitulant «Soprano, ténor et autres curiosités ». Il a à son répertoire des messes telles que la messe du couronnement de Mozart, le requiem de Mozart, la petite messe solennelle de Rossini, la missa di gloria de Puccini.

 

En 2011-2012, il a chanté à Bordeaux dans la fille du régiment de Donizetti, puis à l’Odéon à Marseille dans les mousquetaires au couvent et la vie Parisienne, sans oublier la belle Hélène d’Offenbach.

 

 

 
< Précédent   Suivant >