Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Guillaume Paire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
26-11-2014

Guillaume Paire étudie la PhilosophieGuillaume Paire puis se forme à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Gilles Cachemaille. Il se perfectionne ensuite auprès de Sherman Lowe à Venise.

 

Membre de la troupe de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie de  2010 à 2012, il est Papageno dans Die Zauberflöte dans la mise en scène de W. Kentridge, le Maire dans Jenufa, l’Impresario dans Viva la Mamma ainsi que le Baron Douphol dans La Traviata à l'Opéra Royal de Versailles. Il collabore alors avec les metteurs en scène S.Grögler, J. Savary, P.-A. Gamba, F. Roels, F. Meyer-Ortel, Cl. Servais ainsi que F. de Carpentries, G. Demierre et J. Lacornerie et chante sous la direction de chefs d’orchestre tels que L. G. Alarcon, S. Rouland, A. Poga, P. Hui, A. Marguier, O. Sallaberger ou encore F. Santi, J. Blanc et C. Grapperon.

 

En 2012, il se produit sous la direction de J.-P. Haeck à Ekaterinbourg, Tyumen et Saint- Pétersbourg dans un récital consacré à Offenbach. En 2014, il fait ses débuts au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles dans le rôle du Gendarme dans Les Mamelles de Tiresias de Poulenc.

 

Récemment, il est Papageno dans Une Petite Flûte Enchantée au Festival d’Aix-en-Provence. Il est également Périclès dans Phi-Phi de Christiné à l’Opéra de Lausanne, ainsi que Jupiter dans Orphée aux Enfers à Lille.

 

Parmi ses projets, citons Le Directeur et Le Gendarme (Les Mamelles de Tiresias) et Le Fauteuil et l’Arbre (l’Enfant et les Sortilèges) à l’Opéra de Lausanne, Calchas (La Belle Hélène) à Aix-les-Bains, Léopold (l’Auberge du Cheval Blanc) à Lyon ainsi qu’Ernesto (Don Procopio) à Saint-Etienne.

 

 

 
< Précédent   Suivant >