Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Bonnard Christine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
17-02-2009

Christine BonnardC'est au Cours Périmony que Christine suit sa formation de théâtre et  c'est dans la classe de Danièle Dinant qu'elle prend ses cours de chant au Conservatoire d'Asnières sur Seine. Elle suivra des cours de  claquettes et participera à des stages d'anglais avec Tania Lopert et de tragédie avec Arlette Teffany.

 Elle sera retenue pour l'adaptation française de "Tintin et le temple du soleil" par Didier Van Cauwelaert, prévue fin 2003 à Paris, mais  c'est avec la Compagnie Française de l'Opéra à l'Opérette qu' elle  fait ses débuts sur scène dans les choeurs de "La vie parisienne",  "La veuve joyeuse", "Le pays du sourire"...

 Parallèlement elle obtiendra son premier rôle dans la création-revue  de Nicolas Lormeau, Geofffroy Lidvan et Raphaël Sanchez "Parce que je vous aime" au cabaret La Nouvelle Eve.

 Elle jouera au théâtre dans "Comment ça va, moi ?" de Julien Gaetner  et "Héros touguézeurs" d'Olivier Soliveres, puis on la découvrira dans le rôle de Soeur Amnésie dans la comédie musicale "Nonnesens" de  Dan Goggin adaptée par Christophe Mirambeau et mise en scène par Jeanne Deschaux au Théâtre Déjazet, rôle pour lequel elle recevra le  prix de la meilleure interprète féminine 2006 au Festival des "Musicals" de Béziers présidé par Claude-Michel Schönberg.

 C'est alors qu'elle fait la connaissance de Stéphane Laporte qu'elle  retrouvera peu de temps après avec l'adaptation d'"Un violon sur le toit" mis en scène par Jeanne Deschaux et Olivier Bénézech et dans lequel elle interprètera Hodel, la fille cadette de Tévyé le laitier.

En 2007/2008, elle rejoindra l'équipe d'Agnès Boury, Stéphane Laporte  et Patrick Laviosa (Nonnesens) dans "Panique à bord" à Paris.

Elle s’est produite dans les rôles de Clémentine (Quatre jours à Paris) et de Clara (L'auberge du cheval blanc) lors de l'édition 2007 du Festival de l'Opérette d'Aix-Les-Bains et dans celui de Soeur Opportune (Les Mousquetaires au couvent) l'année suivante.

 

 
< Précédent   Suivant >