Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Juppin Grégory Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
17-02-2009

Grégory JuppinNé un vendredi 13, ce jeune artiste originaire de La Rochelle monte sur les planches dès son plus jeune âge. Ce sera en tant que chanteur imitateur qu'il aura l'opportunité de participer à sept reprises à l'émission « Graines de star » sur M6, ainsi qu'à l’émission « Les coups d'humour » sur TF1.

Il se produit alors dans divers cafés-théâtres et cabarets parisiens (Le Carré Blanc, Le Canotier du pied de la butte, le Don Camillo...) et  dans de nombreux festivals comme le festival « Juste pour rire » de Montréal, celui de Rochefort où il remporta le Prix du public et des téléspectateurs ainsi que le festival international des imitateurs de Tournai dans lequel il décrocha le Grand prix ainsi que « Le Luron d'or ».

Suite à une formation de chant et d'interprétation avec notamment Nathalie Dupuy, Jean-François Varlet, Richard Cross, il s'inscrit aux ateliers du Südden Théâtre dirigés par Raymond Aquaviva.

Il interprètera  plus de 150 fois le rôle d’Etienne dans la comédie musicale « CHANCE » d'Hervé Devolder, celui de Lucentio dans « La mégère à peu près apprivoisée » d'Alexis Michalik (Avignon off 2008) ainsi qu'un cockney dans « My Fair Lady » (msc: JM Biskup).

Il jouera  Léandre dans « Les fourberies de Scapin » (msc: R.A Albaladejo) lors du festival off d'Avignon 2007.

Son premier rôle de fantaisiste d'opérette est celui de Célestin dans « L'Auberge du cheval blanc » lors du festival de Nice puis au 19ème Festival d'Aix les bains (mise en scène Pierre Sybil).

Il jouera aussi Loquito dans Violettes Impériales, le Prince Lothar dans Rêve de Valse et Raphaël dans « La route fleurie »...

 
< Précédent   Suivant >