Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Grégoire Jean-Christophe Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-02-2009

JC GrégoireAprès des études d'Art Lyrique et une expérience théâtrale dans la Compagnie "Jolie Môme", il participe à plusieurs opéras et opérettes : le Pays du Sourire (F. Lehar), Carmen (G. Bizet), Le Téléphone (Menotti), Le Directeur de Théâtre (Mozart), rôle de Figaro (Barbier de Séville de Rossini).

Il est régulièrement invité à Paris et en province par l' Estudiantina (Orchestre de guitares et mandolines - Dir. F. Calvo), l'Orchestre du Parisis (Dir. J.B. Viennet), l'Orchestre et Choeur de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (Dir. M. Florian), "La Volute", "France Lyrique", "Les Amis du Grand Théâtre de Bordeaux"... Son répertoire couvre aussi la musique sacrée (Requiem de Fauré, de Duruflé).

"Vu à la télévision" : France 2, séquence lyrique de "Le monde est à vous" avec l'orchestre de

Basse-Normandie, sous la direction de J.P. Berlinguen et TF1, Requiem de Fauré, en multi-diffusion avec le choeur et l'Orchestre de l'A.P. des Hôpitaux de Paris.

Aujourd'hui, il travaille avec Glenn Chambers, professeur au CSNM de Paris.

Fin 2001 il est "André" dans les Saltimbanques de L. Ganne au théâtre de Calais et avec le Choeur d'Orphée au Palais des Congrès du Mans ; il participe à "Tosca" (rôle d'Angelotti) au Théâtre de Calais, "Carmen" (Rôle du Dancaïre) au Théâtre de Saint Cloud, "Barbier de Séville" (rôle titre) en liaison avec l'Education Nationale et "La Chauve Souris" (Rôle du Duparquet) au Château de Sédières.

En 2002, il donne des concerts de musique française (Théâtre Athénée de Bordeaux, Théâtre de Courbevoie, Grenoble, Le Mans...), incarne le Barbier de Séville au Théâtre de Calais. Il est Mickey dans l’Opéra d’Aran de G. Bécaud en mars 2003 et HAMLET (rôle-titre) dans l'opéra d'Ambroise Thomas. En 2004, il interprète Silvio (Paillasse de R. Leoncavallo), l'architecte (Le Diable et l'Architecte, création au Théâtre de Calais), Morales (Carmen au Festival de Sédières).

Outre ses prestations d'artiste lyrique, Jean-Christophe est à la fois le fondateur et le directeur artistique de l'Association “Voix Si-Voix La” ; à ce titre, il crée et écrit tous les spectacles proposés par l'association ; il est à l'origine du divertissement lyrique intitulé “Le Vin Ailé” qu'il a composé à partir d'oeuvres de divers compositeurs et auteurs.

Cherchant à procurer à chacun le plaisir de faire "sortir sa voix", il crée en octobre 2002 le Choeur
“Voix Si-Voix La” dans le but de produire le Requiem de Fauré puis un concert baroque autour d'Antonio Caldara ; cet ensemble, entièrement composé d'amateurs auxquels il enseigne les bases de la technique vocale, apprécie à la fois sa maîtrise et ses grandes qualités pédagogiques. 

 

 
< Précédent   Suivant >