Bienvenue sur le site officiel du Festival de l'opérette d' Aix-les-Bains (Savoie).
Revault d'Allonnes Sabine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
18-02-2009

Sabine Revault d'AllonesC'est après avoir été bercée et imprégnée par les musiques irakiennes et birmanes que Sabine Revault d’Allonnes commence  le violon à l'île de La Réunion. Elle se destine rapidement à une carrière musicale et joue en soliste dès l’âge de 8 ans. Venue se perfectionner à Paris elle suit régulièrement l'enseignement de Norbert Brainin, premier violon du quatuor Amadeus, à Londres.
Elle étudie ensuite avec Amy Flammer, puis au CNR de Boulogne-Billancourt avec Suzanne Gessner et Alexis Galpérine ; elle obtient son DEM de violon et un premier prix de musique de chambre en quatuor dans la classe de la pianiste Hortense Cartier-Bresson. Etudiante en Sorbonne, elle est titulaire d’une licence de musicologie.

Attirée par le chant, elle décide de s’y consacrer et obtient rapidement un DEM de la ville de Paris.
Elle étudie ensuite auprès de Daniel Delarue au CNR d’Aubervilliers. Elle est régulièrement sollicitée pour chanter en soliste des oratorios, interprétant des œuvres très connues (Requiem de Mozart, Stabat Mater de Pergolèse) et redécouvrant des compositeurs oubliés (Paladilhe, Desaugiers).

Elle participe en 2004, dans le premier rôle féminin, à la création de Merlin ou la Nuit des Métamorphoses, un opéra de Yannick Paget. Depuis, elle a interprété Ernestine dans Monsieur Choufleuri de J. Offenbach, la première Dame dans La Flûte enchantée de Mozart, Caroline dans la Chauve-Souris de Johann Strauss, Douce dans Douce et Barbe-Bleue d’Isabelle Aboulker, à l’opéra de Massy.

En 2007, elle remporte le Premier Prix dans la catégorie opérette du Concours International de Chant de Marmande.

En 2008, elle sera la Première Dame dans la Flûte Enchantée de Mozart à l’opéra de Tours, Gabrielle dans la Vie Parisienne d'Offenbach au Festival d'Aix les Bains, Odette dans Dédé de Christiné au Festival lyrique de Marmande et en 2009 Missia Palmieri dans la Veuve Joyeuse au Grand Théâtre de Limoges.

 

 
< Précédent   Suivant >